Google crée une division consacrée à la réalité virtuelle

Après le succès du Cardboard, Google entend-il développer un produit haut de gamme ?

Google PIxabay Alphabet

En juin 2014, Google présentait le Cardboard, son casque de réalité virtuelle en carton et open source. Le casque ne propose pas une expérience optimale, mais comme il ne coûte presque rien et comme il suffit d’avoir un smartphone Android ou iOS pour l’utiliser, le Cardboard de Google a permis à la réalité virtuelle de se démocratiser.

Depuis, Google a toujours supporté le projet. D’ailleurs, il y a encore quelques semaines, le Cardboard a été utilisé comme support pour des teaser en réalité virtuelle de Star Wars : Le Réveil de la Force, dans le cadre d’un partenariat entre Disney et la firme de Mountain View. Google a aussi lancé les vidéos en VR sur YouTube et a même travaillé avec GoPro pour développer un ensemble de caméras qui permet de filmer des vidéos en réalité virtuelle.

Et par ailleurs, aujourd’hui, il semblerait que la firme de Mountain View veuille aller encore plus loin dans ce domaine. Pour le moment, personne ne connait les projets de Google. Mais ce qui est certain, c’est que quelque chose se prépare.

En effet, on apprend du site Re/Code que Google a décidé de lancer une nouvelle division au sein de l’entreprise qui sera consacrée à cette technologie. De plus, le PDG Sundar Pichai a placé une personne clé à la tête de cette division : Clay Bavor.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Clay Bavor est VP for product management. Il était responsable des applications de Google, comme Drive, Gmail et autres, en plus d’avoir supervisé l’équipe du Cardboard. Mais désormais, il se focalisera sur les projets de Google dans le domaine de la réalité virtuelle.

Comme je l’évoquais plus haut, personne ne sait ce que Google a en tête. Mais en tout cas, la création de cette division suggère qu’à l’instar de Sony et de Facebook, la firme de Mountain View pourrait passer aux choses sérieuses avec la réalité virtuelle. Et il est à noter que toujours d’après Re/Code, les changements évoqués plus haut ont été confirmés par un porte-parole de Google, qui n’a cependant pas commenté.

(Source)

5 commentaires

  1. Les Cardboarder sont très intéressants. Ils sont un vrai moyen de démocratiser la réalité virtuel, et inciter les gens à créer du contenu qui sera compatible avec d’autres appareils plus puissants dans le futur…

  2. Pingback: Veille semaine 11 janvier #fmcnewtechofficiel #tes75 | Pearltrees

  3. Pingback: Google commence à muscler son casque de réalité virtuelle | Presse-Citron

  4. Pingback: Google commence à muscler son casque de réalité virtuelle – Médiajouw

  5. Pingback: L'ascension du Mont Blanc en 360° avec Google | Presse-Citron

Répondre

Lire les articles précédents :
Application Peach.cool
Peach.cool : un mix entre la messagerie instantanée et le réseau social

Peach.cool ce nom ne vous dit sans doute rien et pourtant il fait la Une de l’actualité, car il s’agit...

Fermer