Passer au contenu

Google dépose un brevet pour une seringue sans aiguille !

Le laboratoire Google X est à l’origine de nombreuses innovations technologiques, comme les lentilles de contact pour lutter contre le diabète, le bracelet anti cancer, la recherche génétique sur le vieillissement humain ou plus récemment les voitures sans chauffeur. Cette fois Google fait parler de lui, pour une seringue… sans aiguille !

Google enregistre un brevet pour une seringue sans aiguille

Prudence tout de même, à ce jour aucune invention ou commercialisation d’une seringue sans aiguille n’est annoncée, il ne s’agit que d’un brevet déposé par la filiale d’Alphabet Inc. Assez concrètement, il s’agirait d’une seringue sous pression qui collecterait une quantité minimale de sang, en aspirant par capillarité le sang à la surface de la peau.

Google pourrait également dédier une fonction  sur une montre connectée, afin d’analyser les données en temps réel, ce qui trouverait toute son importance pour les personnes souffrant de maladies nécessitant un contrôle très fréquent du sang comme les diabétiques par exemple.

Pour l’instant, il faudra donc toujours souffrir des piqures, car la technologie n’est pas encore au point, mais c’est en bonne voie !

Source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

2 commentaires
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *