Google dévoile le futur Nexus 5 (par accident)

Une vidéo dévoilant le nom de la future version d’Android a également offert la première image du futur Nexus 5 par LG & Google.

L’annonce d’une nouvelle version de son système d’exploitation mobile est toujours un rituel chez Google. En effet, une partie des employés va se rassembler à l’extérieur du Google HQ de Montain View pour assister à la levée de rideau sur la statue qui va représenter ce nouveau nom de version.

Habitué aux noms à consonance sucrée, après avoir découvert la statue Gingerbread, Honeycomb, Ice Cream Sandwich, c’est la statue d’un Android KitKat qui vient de voir le jour dans une vidéo postée sur YouTube par le géant du web.

Et si Google souhaitait que le monde retienne l’excitation d’un événement rassemblant ses employés autour du symbole d’un juteux partenariat avec Nestlé, l’information majeure est ailleurs.

En effet, de très nombreux employés sont vus dans cette vidéo avec un téléphone à la main pour photographier l’événement sous toute les coutures. Comme on s’en doute, il ne faut pas s’attendre à voir un iPhone dans l’assemblée, mais l’un des téléphones brandis s’est révélé non-identifié.

Nexus 5 par LG

En effet, avec la mention Nexus inscrite à l’arrière dans le sens paysage (comme sur la dernière Nexus 7) et un arrière noir mat, la vidéo promotionnelle semble bien avoir dévoilée le Nexus 5 par accident.

Ajoutons que le logo LG a été également repéré à l’arrière de l’appareil, confirmant le fait que la firme s’occupera également de ce Nexus 5, après le succès du Nexus 4.

Et comme pour confirmer la bourde, Google a depuis retiré la vidéo de YouTube.

Vers une sortie très prochaine du Nexus 5 ?

Si nous mettons nos informations bout à bout, cela semble assez évident. Outre l’apparition de ce prototype dans la nature, le Nexus 4 a baissé de prix il y a moins d’une semaine.

Le Nexus 4 avait été dévoilé le 29 Octobre 2012 (avec une sortie le 13 Novembre). Ce Nexus 5 pourrait bien être prêt pour prendre le flambeau lors de cette date anniversaire.


9 commentaires

  1. Il a l’air tellement plus grand que le nexus 4 de la fille, il se peut bien que pour la première fois depuis le nexus one, je passe mon tour

Send this to friend

Lire les articles précédents :
BLEND Web Mix Conférence à Lyon : de nouveaux speakers, du networking et des jeux

La super conférence de la mort qui tue BLEND Web Mix qui se tiendra à Lyon les 1 et 2...

Fermer