Google dévoile sa version moderne du tableau blanc, le Jamboard

A ceux qui pensaient qu’un tableau blanc était le genre d’objet quotidien qui ne pourrait plus jamais évoluer, Google vous donne tort ! La firme de Mountain View vient de dévoiler son Jamboard, un tableau idéal pour les réunions, mais il va falloir casser sa tirelire pour en disposer.

Google dévoile le tableau Jamboard pour les entreprises

Le Jamboard est donc l’avenir des tableaux blancs dans les salles de réunion. Il s’agit d’un support de communication dans un premier temps, mais également de collaboration car ce tableau blanc numérique est destiné à être le cœur des brainstormings de demain.

Google lance le Jamboard, le concurrent du Surface Hub

Google a expliqué sur son blog, que le Jamboard est « un tableau blanc numérique collaboratif qui facilite pour l’équipe le partage des idées en temps réel et favorise la création sans limites », ajoutant vouloir « faire passer le tableau blanc dans le cloud ». Une bonne façon au passage pour Google, de mettre en avant tous ses services et de les intégrer dans les chaines de travail des entreprises, notamment les Apps de la fameuse G Suite (Google Docs, Google Sheets, Google Drive, etc.). Il s’agit aussi d’une très bonne façon de convaincre les entreprises d’utiliser le service de stockage en ligne de Mountain View, plutôt que ceux de la concurrence (Microsoft, Amazon, etc.).

Le Jamboard est un écran de 55 pouces capable d’afficher de la 4K / UHD, le tout fixé sur un support. Il est équipé de ports Wi-Fi, USB, HDMI 2.0 et Bluetooth. C’est un appareil que Google a développé en collaboration avec BenQ et qui esthétiquement parlant, est un produit agréable et vraiment adapté aux salles de réunion ou de conférence.

Le plus important atout de ce tableau blanc numérique, comme nous le disions plus haut, est l’aspect collaboratif. Là-dessus, Google a pensé à tout. Une caméra pour la vidéo conférence, la possibilité d’utiliser Hangout pour les discussions de groupes, l’écran est synchronisé avec une application iOS et Android, de façon à le contrôler depuis sa chaise.

Le Jamboard est l’outil collaboratif ultime des salles de réunion

Toujours dans l’idée de faire travailler le plus de personnes autour de ce tableau, offrant ainsi la possibilité de réaliser des brainstormings vraiment spontanées, le Jamboard est livré avec deux stylets et il est possible d’interagir avec les doigts ou d’écrire sur le tableau avec 16 points d’entrée ! Contrairement à beaucoup d’écran qui ne permettent pas de travailler à plusieurs simultanément, l’écran de Google est justement spécialisé dans ce domaine, de quoi intéresser les pros du marketing, les graphistes ou les créatifs en général.

La raison de cette incursion dans l’entreprise, est une volonté de Google de ne pas laisser le terrain libre à Microsoft qui avait lancé l’an dernier la Surface Hub, un écran géant destiné aux salles de réunion et synchronisé avec la suite Office 365. Le Jamboard sera commercialisé en 2017 à un tarif proche des 6 000 dollars. Un prix important mais qui se place en dessous de Microsoft dont les tarifs oscillent entre 8500 et 21000 euros selon les dimensions. De solides arguments pour faire du tableau blanc numérique de Google, la star des salles de réunion.

Source


Un commentaire

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
la-realite-virtuelle-de-microsoft
Microsoft vise aussi le marché de la réalité virtuelle

Des casques de réalité virtuelle moins chers qui ne requièrent pas un ordinateur puissant.

Fermer