Google dévoile son classement des termes les plus recherchés en 2012

Après Bing et Yahoo, Google a dévoilé hier soir son fameux Google’s Zeitgeist, le classement des termes les plus souvent saisis dans le monde en 2012 dans son moteur de recherche.

1Les autres moteurs de recherche, notamment Yahoo!, ont déjà publié leurs classements annuels respectifs des termes les plus recherchés en 2012, mais nous sommes tous suspendus aux lèvres de Google car c’est d’abord et avant tout celui-ci que nous attendons.

Google a donc dévoilé hier soir son fameux Google’s Zeitgeist, le classement des termes les plus souvent saisis dans le monde en 2012 dans son moteur de recherche. Une occasion de plus de constater que la recherche dans Google – mais c’est vrai dans les autres moteurs – est principalement, voire exclusivement liée à l’actualité. En effet, quelque soit la catégorie, on ne trouve pas de termes non liés à un évènement ou une personnalité qui ont défrayé la chronique au cours de l’année, que ce soit Whitney Houston dans le classement général, Lance Armstrong en sport, ou le duo infernal iPad 3/iPhone 5 dans l’électronique grand public.

google zeitgeist

Mais pour ce millésime, Google est allé un peu plus loin et innove encore en proposant une carte interactive qui permet de naviguer dans les faits marquants de 2012 parmi 1 200 milliards de recherches en 146 langues, par pays et par mois à l’aide d’une timeline.

Concernant la France, si on retrouve également Whitney Houston (mais seulement à la neuvième place), on constate qu’une bonne moitié du classement concerne l’actualité nationale, avec notamment Free Mobile, Bref, Secret Story ou encore Mappy et McDo France.

Voici donc le classement des termes les plus recherchés sur Google en 2012 :

Monde

1. Whitney Houston
2. Gangnam Style
3. Hurricane Sandy
4. iPad 3
5. Diablo 3
6. Kate Middleton
7. Olympics 2012
8. Amanda Todd
9. Michael Clarke Duncan
10. BBB12

France

1. Free Mobile
2. Euro 2012
3. Secret Story
4. Bref
5. Mcdonalds.Fr
6. RTBF
7. Mappy Itinéraire
8. Jo 2012
9. Whitney Houston
10. Mytf1


3 commentaires

  1. Moi c’est plutot de voir qu’il y a encore des internautes qui tapent l’adresse (macdonalds.fr) dans le champ de recherche de google au lieu d’aller direct à l’URL, en plus de ne pas savoir qu’il n’y a pas de majuscules dans les adresses internet.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Extension save to Google Drive
Une extension Chrome pour sauvegarder des contenus web sur Google Drive

Google a publié hier une extension Chrome permettant de sauvegarder du contenu web sur Google Drive.

Fermer