Google dévoile un lanceur d’applications chrome pour Windows

Un lanceur d’applications Google Chrome est désormais disponible pour tous les utilisateurs de Windows. Aucune précision sur les plateformes OS X et Linux.

Le 20 février 2013, les visiteurs du Chromium blog ont eu droit à une news plutôt intéressante : Google propose désormais aux utilisateurs de Windows un lanceur d’applications Google Chrome.

Ce lanceur n’est pour l’instant disponible que sur le dev channel de Chrome. Une fois activé (chrome://flags dans la barre d’adresse) il apparaîtra dans la barre des tâches Windows et vous pourrez lancer vos applications favorites sans passer par le navigateur. Attention, il faut toutefois que Chrome soit ouvert !

lanceur apps Chrome Google dévoile un lanceur dapplications chrome pour Windows

L’intérêt d’un tel programme est encore très flou et nous ne savons pas si Google décidera de l’intégrer dans une version stable de Chrome. Il constitue tout de même un léger gain de temps pour les gros utilisateurs d’applications.

 

Alexandre Michel

4 commentaires

  1. Je me demande si une option de recherche d’applications à installer est incluse étant donné que le chrome store ne fournit pas encore cet avantage.

  2. « vous pourrez lancer vos applications favorites sans passer par le navigateur. Attention, il faut toutefois que Chrome soit ouvert ! »

    Cette phrase me parait un peu contradictoire. Si de toutes façons on doit ouvrir chrome, ça réduit fortement l’intérêt de la chose…

Lire les articles précédents :
Sur Facebook, les centenaires sont contraints de tricher sur leur âge

Le traitement des données de Facebook montre parfois quelques limites. C'est le cas pour l'affichage de la date de naissance,...

Fermer