Google dévoile une série de nouveaux Chromebooks

HP, Toshiba, Acer et Asus adoptent ChromeOS pour offrir une nouvelle gamme de Chromebook embarquant la nouvelle puce Intel Haswell.

Vous pensiez que Chromebook n’était que lubie passagère de Google ? Vous aviez tort. Les Chromebooks représentent déjà 20 à 25% du segment des ordinateurs à moins de 300$ (d’après une étude NPD).

Google est bien décidé à s’imposer sur le marché des ordinateurs portables low-cost, et vient quasiment de doubler la taille de la gamme existante avec de nouveaux modèles par HP, Toshiba, Acer, et une Chromebox par Asus.

C’est lors du Intel Developer Forum de San Francisco que Google & Intel ont dévoilé ces nouveaux modèles. En effet, ces nouveaux Chromebooks embarquent tous l’un des nouveaux processeurs Intel Haswell qui devrait très largement booster les performances et surtout la batterie de ces appareils.

Google en profite pour mettre en avant le succès des Chromebooks dans le monde de l’éducation avec plus de 5000 écoles américaines qui ont déployé ces machines pour leurs étudiants. Cela représente déjà plus de 20% des écoles US.

Chez Presse-Citron, les Chromebooks ont toujours été une source de curiosité et nos différents tests successifs nous ont toujours laissé avec le sentiment d’un énorme potentiel pour des produits perfectibles.

On dirait que la stratégie de Google aura été payante puisque de nouveaux constructeurs s’emparent enfin de ChromeOS pour pousser ce système d’exploitation vers une nouvelle étape de son existence.

(source)

PS : Nous ne manquerons pas de vous donner plus de détails sur ces nouvelles machines dès que nous en aurons.


Un commentaire

  1. J’ai fais l’essais hier du Chromebrook, le modèle Samsung, c’est un excellent petit PC excellent pour faire du web et si vous êtes bien sûr un utilisateur des problèmes de Google, comme je le lui. Je croyait que nous pouvions utilisé le Chromebook et installer des applications Android … oups je me suis totalement trompé … j’ai été mal conseillé par deux vendeurs… je pense que le vendeur manquent d’informations sur ce produit. Je revient sur le sujet, nous pouvons installer seulement les applications se trouvant sur le Chrome Web Store.

    À quand la possibilité d’installer les applications Android ? Un marché qui devrait être exploité seulement.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
wimi
[La Start-Up française de la Semaine] : Wimi

Wimi est la « Start-up française de la semaine » dans le cadre de notre concours Start-Up Presse-Citron. Le mois...

Fermer