Google devrait lancer son service de musique en ligne

Google annoncera demain à sa conférence I/O un nouveau service musical en ligne par abonnement qui semble déjà être un concurrent sérieux.

Google a signé des accords de licence avec Universal Music Group et avec Sony Music Entertainment pour, distinctement, Youtube et Google Play. Ces collaborations laisseraient présager le futur service du moteur de recherche. Le, ou plutôt les, car il semblerait que Google projette d’ajouter des services distincts sur ses deux plateformes.

Plus tôt cette année, le géant américain avait préparé le terrain en signant avec Warner, la plus petite des trois majors existantes à ce jour. En atteignant Sony et Universal, Google s’offre un accès à un catalogue des plus imposant contenant des artistes allant de Rihanna à Bob Dylan.

GoogleMusic

En annonçant son nouveau service de musique en ligne, le moteur de recherche va damer le pion à Apple qui projette également un lancement du même type. La seule différence est que Google devrait proposer quelque chose ressemblant à Spotify alors qu’Apple cherche à mettre en place une sorte de radio en ligne.

Le New York Times a signalé que le prochain ‘Google Music’ n’aurait pas d’accès gratuit et que celui-ci se ferait uniquement par abonnement. La majorité des services du même genre proposent des abonnements autour de 10$ par mois, on peut raisonnablement penser que Google se tiendra dans ces prix.

(source)


7 commentaires

  1. 2013, un année qui s’annonce forte en rebondissements ! Dans la téléphonie comme dans les autres domaines opposant Apple & Google. Enjoy !

  2. En effet même si google et apple sont deux produits totalement différents ils se concurencent aujourd’hui sur de nouveaux marchés. Mais est ce que Apple saura se battre sans Steve Jobs, telle est la question 🙂

  3. J’attendais avec impatiente que Google sorte un service de musique.
    Par contre j’espère que deezer et spotify ne seront pas oublié.

  4. La chute de Deezer et Spotify ? Le géant Google continue sa progression, à voir sur la qualité des musiques (mp3 ?)

  5. Merci pour cette information! Décidément on arrête plus Google, la concurrence est rude. Hâte de découvrir ce service de musique en ligne et ses avantages.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
PhoneSuit Flex, batterie de poche pour iPhone

Les possesseurs de smartphone connaissent bien le problème, il suffit que l'on s'amuse un peu, que l'on navigue un peu,...

Fermer