C’est fait : Google vient de lancer officiellement Google Drive, son service de stockage en ligne. Ou Presque…
Nous vous l’avions indiqué la semaine dernière, puis quelques indices laissaient penser que ce serait pour aujourd’hui, et c’est fait : Google vient de lancer officiellement Google Drive, son service de stockage en ligne.
Ou presque : l’annonce a fait une apparition furtive sur le blog de Google France, puis a été rapidement supprimée. Mais cette fausse manipulation ne fait probablement que confirmer l’arrivée imminente de Google Drive, confirmée par Sundar Pichai, vice-président des Google en charge des applications, et Scott Johnston, responsable du projet Google Drive dans une interview donnée au Point.
La fuite aura de toute façon été captée par quelques internautes, et l’on peut déjà lire l’article descriptif officiel de Google Drive sur Google+
Publié par Sundar Pichai, senior vice-président, Google Chrome & Apps
Nous lançons aujourd’hui Google Drive, un espace centralisé dans lequel vous pouvez créer, partager, collaborer et conserver l’ensemble de vos documents. Que vous établissiez un budget prévisionnel avec vos collaborateurs, que vous élaboriez une présentation avec un groupe de travail ou que vous organisiez un séminaire, vous pouvez désormais le faire dans Drive. Téléchargez et accédez à tous vos documents, vidéos, photos, Google Docs, PDF, etc.
Étape suivante de l’évolution de Google Docs et sa fonctionnalité de téléchargement de tout document, Drive va vous permettre de vivre, travailler et jouer dans le Cloud.
Pour en savoir plus sur Google Drive :
Edit : Google Drive est disponible à cette adresse https://drive.google.com/start#home et l’application Android sur Google Play
Derniers articles parEric (voir tous)
- Actus du Web : la sélection PowerPress de la semaine - 19 mai 2013
- BlackBerry annonce le BlackBerry Q5, les BBM Channels, et le lancement de BBM pour iOS et Android - 14 mai 2013
- AppDays, deuxième édition, le rendez-vous incontournable des créateurs d’applications mobiles - 13 mai 2013
- Les dernières offres d’emploi du web - 13 mai 2013
- Un concours vidéo sur le thème de l’orthographe ! Et des iPad, iPad mini et Nexus 7 à gagner - 10 mai 2013



















22 commentaires pour "Google Drive est disponible"
1
Yakko le 24 avril 2012 à 18:54
Et je suis plus qu’étonné par sa réactivité….
J’ai téléchargé mon Go de données bien plus rapidement qu’avec DropBox…
D’autre part, Google aurait-il revu sa politique tarifaire, il me semble que les Go de donnée supplémentaire étaient plus chers….
Pourvu que ça dure…
2
eiffel le 24 avril 2012 à 19:05
euh… il y a aussi le blog de gmail qui annonce un passage à 10Go de stockage pour fêter le lancement de Google Drive:
http://gmailblog.blogspot.fr/2.....e-and.html
3
eiffel le 24 avril 2012 à 19:10
mais sinon, quelque chose m’échappe : qu’est-ce qui est nouveau ?!?
je pouvais déjà stocker n’importe quel fichier sur gDocs, ils sont où, les outils de synchronisation ?!?
4
amapi le 24 avril 2012 à 19:20
Quelqu’un à l’appli de synchro pour mac ?
5
Germain le 24 avril 2012 à 19:37
Sur cette adresse ( https://www.google.com/settings/storage/?hl=en ) google annonce que nous avons 10Go d’espace gratuit sur Gmail.
Mais si je regarde tout en bas sur le webmail de Gmail il y a marqué 7Go de dispo…
On va peut-être avoir le droit à 3Go supplémentaire alors.
6
eiffel le 24 avril 2012 à 19:38
oh punaise !!! gDrive n’est pas dispo sur Linux… très décevant !
7
rencontre africaine le 25 avril 2012 à 00:16
Encore mieux que DropBox !
merci
8
Elisabeth Williams le 25 avril 2012 à 02:12
Pour le moment, j’aime encore mieux Dropbox et ce pour plusieurs raisons.
1) Il y a un app pour le iPad
2) Avec les références, c’est possible d’Avoir beaucoup plus que 5Go gratuit
3) Avec Dropbox, c’est possible de partager un lien directement du dossier sur le Mac.
Bref, bel essai Google et j’ai hâte de voir les prochaines étapes mais pour le moment, je reste avec Dropbox.
9
raoulland le 25 avril 2012 à 08:24
Bien prendre note de ceci :
« En soumettant des contenus à nos Services, par importation ou par tout autre moyen, vous accordez à Google (et à toute personne travaillant avec Google) une licence, dans le monde entier, d’utilisation, d’hébergement, de stockage, de reproduction, de modification, de création d’œuvres dérivées (des traductions, des adaptations ou d’autres modifications destinées à améliorer le fonctionnement de vos contenus par le biais de nos Services), de communication, de publication, de représentation publique, d’affichage ou de distribution public desdits contenus. »
10
Courses au Drive le 25 avril 2012 à 08:27
Voilà un service très très interessant !
Espérons qu’il soit à la hauteur des autres services Google.
Je n’ai pas encore pu testé, pour le moment:
« Nous vous enverrons un e-mail à l’adresse —- lorsque votre Google Drive sera prêt. «
11
NonoKawa le 25 avril 2012 à 11:19
Très bien, mais rien n’est précisé pour ceux qui ont déjà un abonnement 20Go à 5$ par an !???
Est-ce que si j’active GD sur mon compte, je perds le bénéfice de mes 20Go par an et je suis obligé de prendre un abonnement mensuel bien plus cher ?
12
MrMustard le 25 avril 2012 à 12:03
@Germain> je n’ai pas encore le « Drive » noté dans les liens mais j’ai sur Gmail « Vous utilisez actuellement 17 Mo (0 %) sur les 9396 Mo dont vous disposez »
donc j’ai bien eu un petit ajout d’espace
13
Fab. le 25 avril 2012 à 13:34
Moi je suis déçu de ce genre d’article. C’est juste une annonce retwittée des dizaines de fois, quel est l’intérêt de venir ici pour ne rien apprendre de plus ?
J’aurais bien aimer voir la réponse à la question d’eiffel par exemple.
14
PierB le 25 avril 2012 à 16:32
Étant un fidèle utilisateur de dropbox en perso et de ftopia pour le travail j’accueille avec joie cette nouvelle et je m’empresse d’aller le tester!
15
Eric le 25 avril 2012 à 18:31
@Fab. : commentaire étrange. Oui, c’est une annonce, c’est un peu le rôle de Presse-citron aussi, d’annoncer des évènements, pas seulement faire des articles de fond. Une news, quoi.
De plus, nous avons déjà traité le sujet deux fois avant, et les liens sont dans l’article :
http://www.presse-citron.net/g.....-prochaine
http://www.presse-citron.net/d.....ogle-drive
16
Germain le 25 avril 2012 à 18:39
@MrMustard j’ai l’impression qu’ils augmentent petit à petit l’espace de stockage de GMAIL , c’est cool.
La j’ai atteind les 10080Mo, et c’est plutôt bien car j’approchais dangereusement des 7Go
17
MrMustard le 26 avril 2012 à 12:27
ah ouais, tient, aujourd’hui j’ai 10240 Mo
ça augmente plus vite « qu’avant »
18
Vanessa le 1 août 2012 à 16:15
Merci pour l’info sur l’application.