C’est fait : Google vient de lancer officiellement Google Drive, son service de stockage en ligne. Ou Presque…

Nous vous l’avions indiqué la semaine dernière, puis quelques indices laissaient penser que ce serait pour aujourd’hui, et c’est fait : Google vient de lancer officiellement Google Drive, son service de stockage en ligne.

google drive Presse Citron1 Google Drive est disponible

Ou presque : l’annonce a fait une apparition furtive sur le blog de Google France, puis a été rapidement supprimée. Mais cette fausse manipulation ne fait probablement que confirmer l’arrivée imminente de Google Drive, confirmée par Sundar Pichai, vice-président des Google en charge des applications, et Scott Johnston, responsable du projet Google Drive dans une interview donnée au Point.

La fuite aura de toute façon été captée par quelques internautes, et l’on peut déjà lire l’article descriptif officiel de Google Drive sur Google+

Publié par Sundar Pichai, senior vice-président, Google Chrome & Apps

Nous lançons aujourd’hui Google Drive, un espace centralisé dans lequel vous pouvez créer, partager, collaborer et conserver l’ensemble de vos documents. Que vous établissiez un budget prévisionnel avec vos collaborateurs, que vous élaboriez une présentation avec un groupe de travail ou que vous organisiez un séminaire, vous pouvez désormais le faire dans Drive. Téléchargez et accédez à tous vos documents, vidéos, photos, Google Docs, PDF, etc.
Étape suivante de l’évolution de Google Docs et sa fonctionnalité de téléchargement de tout document, Drive va vous permettre de vivre, travailler et jouer dans le Cloud.

Lire la suite ici.

Pour en savoir plus sur Google Drive :

 Edit : Google Drive est disponible à cette adresse https://drive.google.com/start#home et l’application Android sur Google Play