Les versions iOS et Android de Google Drive sont mises à jour, indique la firme de Mountain View dans une contribution blog. Chose très attendue par les utilisateurs, l’édition de feuilles de calcul s’invite sur les versions mobiles.

Ceci n’est pas une révolution mais les utilisateurs de l’appli Google Drive apprécieront puisqu’ils attendaient de pied ferme la possibilité d’éditer les feuilles de calcul via les applis mobiles de Google Drive. C’est chose faite avec la possibilité offerte de les éditer en mode collaboratif depuis son terminal iOS ou bien Android.

Depuis le 11 septembre, la version iOS de l’appli avait été alignée sur celle d’Android en offrant aux utilisateurs l’option d’éditer les documents.

Depuis son terminal iOS ou Android, l’utilisateur pourra donc créer ou bien éditer une feuille de calcul de la même manière qu’il peut déjà le faire depuis le Web. A cela s’ajoutent des possibilités étendues permettant de changer les polices, de redimensionner les colonnes, de trier les données… L’édition se fait en mode collaboratif de sorte que les modifications des autres personnes apparaissent en temps réel.

Le copier-coller dans un document est aussi optimisé.

Google Drive iOS Android Presse Citron 216x300 Google Drive sur iOS et Android : lédition des feuilles de calcul devient possible

Pour les utilisateurs d’Android, il est possible d’éditer le texte dans les tableaux des documents. De surcroît, toujours sur Android, l’utilisateur a désormais la possibilité de créer un raccourci sur son bureau vers n’importe quel fichier ou dossier de Google Drive.

Les applis peuvent dès à présent être mises à jour ou bien être téléchargées depuis le Google Play ou l’App Store.

(source)