Google Duo permettra quand même de passer des appels audio (sans la vidéo)

Il sera possible de basculer vers un mode audio-only sur l’application Duo de Google.

Une femme au téléphone

Au mois de mai, Google présentait Duo, une nouvelle application supposée concurrencer les services comme Skype ou Facetime. Et il y a quelques jours, la firme de Mountain View a lancé cette application sur Android et iOS.

En substance, Duo est une application de chat vidéo supposée être la plus simple possible. Le seul petit extra de l’application est « knock knock », une fonctionnalité qui permet de voir l’appelant avant d’accepter son appel vidéo.

OOGL1168000H_Google_Apps_Duo_Campaign_Birthday_Knock_Knock_PR_08_unslated

Mais Google prévoit aussi d’ajouter une option qui permettra de passer des appels audio, sans la vidéo. Comme le rapporte Android Authority, c’est le Product Lead for Communication de Google, Amit Fulay, qui a confirmé dans un commentaire sur Google+ que l’option pour passer des appels uniquement audio arrivera « bientôt ».

Sinon, pour rappel, Duo n’est lié à aucun produit de Google. Pour l’utiliser, il suffit d’installer l’application sur Android ou bien iOS, puis d’indiquer le numéro de téléphone. Et pour contacter quelqu’un, il suffit de connaitre son numéro.

Outre sa simplicité, Duo aurait été conçu pour être le plus fiable possible, selon Google. La qualité des appels vidéo s’adapte à la vitesse de connexion de l’utilisateur.

(Source)

Répondre

Lire les articles précédents :
Une femme sur un vélo
Intel veut (aussi) remplacer la fiche jack par l’USB Type-C

Intel souhaite aussi la disparition des fiches jack sur les smartphones.

Fermer