Google Earth vous emmène en cerf-volant

Les prises de vues par satellite ? Complètement hasbeen. L’avenir de la modélisation de la planète en détail sur Google Earth est au ballon de baudruche et au cerf-volant.

Les prises de vues par satellite ? Complètement hasbeen. L’avenir de la modélisation de la planète en détail sur Google Earth est au ballon de baudruche et au cerf-volant.

google earth kite Google Earth vous emmène en cerf volant

C’est l’expérience que mènent les équipes de Google Earth, en collaboration avec The Public Laboratory for Open Technology and Science : utiliser des ballons et autres dispositifs artisanaux et peu onéreux pour faire des photos aériennes à faible altitude en haute définition.

Mais comme souvent avec Google, cette économie de moyens a aussi pour objectif d’inciter le public à participer en montant son propre kit pour réaliser aussi des prises de vues de son environnement proche afin de contribuer à compléter les bases de données d’images de Google Earth. Le Public Laboratory met à cet effet à disposition des internautes un kit open source de créations de cartes et toutes les explications et ressources nécessaires à tous ceux qui voudraient se lancer dans la prise vue aérienne à moindres frais.

Si vous avez envie de photographier votre bac à sable vu d’en haut ou la piscine que votre voisin a oublié de déclarer au fisc, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

13 commentaires

  1. Ils sont vraiment malins chez Google, avec des initiatives pareilles, ce sont bien les internautes du monde entier qui travaillent pour eux… gratuitement, c’est vraiment un bon plan pour leurs services, même s’il faut malgré tout entretenir les serveurs et fournir le service de base, après le contenu est auto-alimenté…

  2. Réaliser des photos c’est tout d’abord utiliser un appareil. Celui qui shoote avec un smatphone et l’autre avec un reflex, l’image ne sera pas de la même qualité. Heureusement que Public Laboratory propose un kit permettant d’uniformiser le tout. Mais perso j’ai du mal à imaginer que le monde entier va participer au projet, même si il y’a beaoucoup de monde à le faire il y’aura toujours des bouts de route, bois, foret, immeubles qui manqueront, ce qui fait que ce projet est bien grandiloquent et utopique.

  3. @vince: et alors ? si le monde entier contribue à fournir un outil utile à beaucoup, où est le problème si cet outil reste gratuit et accessible à tous ? dommage que ce soit une entreprise privée qui en soit l’instigatrice, car ce serait une perte pour tous si elle coule…

    j’ai pu, récemment grâce à map maker, ajouter à maps un chemin non répertorié, en me disant que j’aurai apprécié que quelqu’un le fasse, me permettant de trouver de nouveaux tracés de course lors de mes recherches…

  4. Pingback: Google Earth utilise aussi des ballons et des cerf-volants pour ses ... | it's happening | Scoop.it

  5. Pingback: Google Earth vous emmène en cerf-volant | Articles a relire | Scoop.it

  6. Pingback: Faites vous même des vues aériennes pour Google Earth | Blog de Cyril Lopez

  7. Pingback: Google Earth utilise aussi des ballons et des cerf-volants pour ses prises de vues | Planète E-tourisme | Scoop.it

  8. Pingback: Google Earth utilise aussi des ballons et des cerf-volants pour ses prises de vues | Médias sociaux et tourisme | Scoop.it

  9. Pingback: Google Earth utilise aussi des ballons et des cerf-volants pour ses prises de vues | #VeilleDuJour | Scoop.it

  10. Pingback: Google Earth utilise aussi des ballons et des cerf-volants pour ses prises de vues ‹ Désiré Dupas – Social Media Project Manager | SEO | Wordpress | #VeilleDuJour Curator

  11. Pingback: Google Earth vous emmène en cerf-volant | Communication web professionnelle | Scoop.it

Lire les articles précédents :
Facebook introduit le bouton « Ecouter » sur les pages des musiciens

Facebook poursuit l'intégration de services tiers dans son graphe social et vient d'introduire un nouveau bouton "Écouter" sur les pages...

Fermer