[Google Easter Egg] Jouez au tout premier jeu de casse-briques, directement depuis Google Images

Google a encore caché une petite fonctionnalité secrète dans son moteur de recherche. Pour cela il suffit de chercher « atari breakout » dans Google Images.

Nous fêtons cette année les 37 ans de Breakout, le tout premier jeu de casse-briques qui est sorti en 1976 sur borne d’arcade. Il a ensuite été adapté sur Atari 2600 deux ans plus tard.

Un tel monument geek : Google ne pouvait tout simplement pas laisser passer cela.

En effet, rendez-vous sur Google.com (cela ne semble malheureusement pas fonctionner sur Google.fr), cliquez sur « Images » et recherchez « atari breakout » (sans les guillemets).

Vous tomberez sur l’une de ces fameuses fonctionnalités cachées (ou Easter Egg) où les images de la recherche se transformeront en blocs de couleur que vous allez devoir détruire avec une bille.

Si vous arrivez à détruire toutes les briques de ce tableau, une autre recherche se lancera au hasard et vous pourrez faire face au niveau 2. Une fois toutes vos billes tombées au bas de l’écran, vous voyez votre score s’afficher au centre de l’écran et vous avez la possibilité de le partager sur Google+.

Certaines mauvaises langues vont ajouter qu’avec toutes les ressources allouées à ces easter eggs inutiles, Google pourrait très probablement trouver le moyen de maintenir un service comme Google Reader. Mais nous ne serons pas mauvaises langues, il faut absolument que j’arrive à passer le niveau 15 avant la fin de la journée.


Jouez au tout premier jeu de casse-briques, directement depuis Google Images"]

5 commentaires

  1. Non, il ne sert à rien d’être mauvaise langue : simplement, à partir du 02 juillet, il suffira de taper « obsolescence programmée » dans le moteur de recherche et de cliquer sur la première publicité Adwords pour lancer Google Reader …

  2. « Certaines mauvaises langues vont ajouter qu’avec toutes les ressources allouées à ces easter eggs inutiles, Google pourrait très probablement trouver le moyen de maintenir un service comme Google Reader. Mais nous ne serons pas mauvaises langues, il faut absolument que j’arrive à passer le niveau 15 avant la fin de la journée. »

    Sans vouloir être mauvaise langue non plus… c’est pas du javascript/css3/html5 qui est utilisé ? Et donc toutes les ressources consommées côté client ?

  3. Toujours aussi fun ces Easter Eggs de Google. Personnellement, outre ce casse brique sympathique me faisant pensant au jeu du serpent dans Gmail, j’aime aussi beaucoup le « tilt », c’est très imaginatif.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
android2
Google permet aux développeurs de répondre aux critiques sur Google Play

Les stores d'applications permettent aux utilisateurs de donner leur avis sur une application. Cette communication était pourtant à sens unique...

Fermer