Google est prêt à dépenser 500 millions de dollars pour lancer le Moto X

Selon un article du Wall Street Journal, Google serait prêt à accorder un budget de $500 millions à son unité Motorola Mobility pour le lancement du Moto X, annoncé comme le premier Smartphone Made in US.

Le marché des Smartphones est actuellement dominé par l’américain Apple et le sud-coréen Samsung. Afin de rester dans cette course, les autres constructeurs doivent miser gros. Si Nokia vient de lancer son Lumia 1020 doté d’un APN de 41 Mégapixels, Google semble avoir une autre approche : le marketing. Ayant acheté Motorola, le géant de la recherche compte prochainement lancer son premier Smartphone : le Moto X. Seulement, ce nouveau produit devra faire face à une concurrence rude. Parmi les traits uniques du Moto X, il y a la possibilité de personnaliser son Smartphone. Mais, apparemment, Google craint que cela ne soit insuffisant. C’est probablement pour cette raison que le nouveau propriétaire de Motorola compte mener une campagne marketing massive.

Pourquoi Google investit dans le hardware ?

Tout d’abord, comme les opérateurs téléphoniques, le souhait de Google est que les Smartphones soient accessibles, afin d’avoir un plus grand nombre d’abonnés à leurs services. Pourtant, les deux constructeurs qui dominent le marché vendent des appareils hauts de gamme hors de prix. Nous pouvons citer le Galaxy S4, l’iPhone 5 et le HTC One. Le Moto X devra être un Smartphone haut de gamme mais moins cher. Pour cela, Google devra sacrifier une partie de ses marges.

Un Smartphone by Google permettra également à celui-ci d’avoir un meilleur contrôle sur la répartition des différentes versions d’Android. Il faut savoir que les mises à jour des OS ne se font pas sans l’accord des constructeurs. Il arrive parfois que les utilisateurs profitent de ces updates assez longtemps après leurs disponibilités.

(Source)

Crédit image : grostoryeu


3 commentaires

  1. Intéressante information… Maintenant, j’attends de voir si vraiment Google/Motorola pourront concurrencer le Nexus de Samsung après une diminution de leur marge… Il sera intéressant de connaître les caractéristiques techniques de ce smartphone.

  2. Ca me semble une excellente initiative pour renforcer encore notre Google dépendance. Après les lunettes, la voiture, voici le téléphone .. mais à quand le sac à main Google ? 😉

    .. qui se connecte au web évidemment pour me dire où je peux acheter un nouveau mascara.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Opera TV Snap : votre chaîne Dailymotion devient une application pour Smart TV en 1 minute

Opera a lancé un partenariat avec Dailymotion pour vous permettre de transformer votre chaîne sur Dailymotion en une application pour...

Fermer