Google et Facebook : deux anciens ennemis alliés autour de la publicité en ligne

Facebook et Google, anciens rivaux, vont s’allier dans le domaine de la publicité en ligne. C’est en tout cas ce que nous dit une annonce parue sur le blog de la régie publicitaire de Google, Doubleclick.

La nouvelle pourrait surprendre, mais voilà : Google et Facebook vont se mettre à collaborer. Les deux géants du Web vont s’allier dans la publicité en ligne, un domaine qui les séparait encore il y a peu. L’annonce a été publiée le vendredi 18 octobre par Doubleclick, régie publicitaire en ligne de Google. Cette nouvelle est assez inattendue car, jusqu’à maintenant, les deux géants sont des concurrents plus que des alliés. Google est d’ailleurs, jusqu’à maintenant, exclu du réseau publicitaire de Facebook (FBX).

Les détails de cette entente et les raisons de celle-ci n’ont pas été clairement évoqués. « Nous continuons d’investir de manière significative dans notre technologie pour aider les annonceurs et les agences à acheter des programmations sur tous les appareils et dans tous les formats. Mais nous cherchons en permanence des moyens de satisfaire un peu plus nos clients – dans quelques mois, ils pourront investir sur FBX via DoubleClick Manager.« , Payam Shodjai, responsable produit de DoubleClick.

DoubleClick

L’annonce souligne que « les partenariats ont été la clé du succès de Google« . Cette nouvelle arrive alors que Google et Facebook sont au meilleur de leur santé. Le premier voyait ses actions dépasser les 1.000 $ vendredi, un record. Le second terminait la semaine à 52 $, un record pour le réseau social. Reste à savoir ce que donnera cette alliance publicitaire entre ces deux géants. Espérons que les publicités sur Facebook seront au moins mieux ciblées et que l’on nous proposera un peu moins ‘les cougars de ta région‘.

(source)


Un commentaire

  1. Facebook cède face au géant google, et je ne pense pas que ça soit une bonne idée à terme, car Facebook est l’une des seuls compagnies à être en mesure de rivaliser face au géant google. Maintenant il est clair que la rentabilité à court terme l’emporte sur le long terme, et le but étant de valoriser la société sur le très court terme afin d’engranger des gains très significatifs. Le but pour son dirigeant étant avant tout de céder leurs actions très rapidement en dégageant une très forte plus-value sans se soucier du très long terme. C’est clair que facebook réussira à dégager de bien plus importantes plus-values via le réseau publicitaire de google.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Apex Launcher : pour personnaliser facilement Android

Marre de l'interface monotone de votre smartphone ou de votre tablette sous Android ? Pas de doute, Apex Launcher a...

Fermer