Google et Facebook veulent imiter Prisma

Les deux géants du web travaillent sur des intelligences artificielles à la Prisma, l’application qui a été téléchargée 70 millions de fois en 4 mois.

S’il n’y avait eu Pokémon Go, l’application de cet été aurait pu être Prisma. Pour rappel, il s’agit d’une appli mobile qui transforme les photos de ses utilisateurs en images imitant les toiles de maîtres. Plus tard, Prisma a même supporté les vidéos, ce qui a déjà permis à un artiste de réaliser un clip vidéo en se servant des effets de l’application.

Les géants du web arrivent

Mais le succès de Prisma est tel qu’aujourd’hui, deux géants du web, Facebook et Google, veulent lancer des fonctionnalités similaires. Hier, Mark Zuckerberg a publié une petite vidéo de démonstration d’une technologie appelée « style transfer ». « L’idée est que vous montriez une peinture à l’intelligence artificielle et qu’après, celui-ci dessine vos photos ou vos vidéos en suivant ce style, en temps réels », explique le PDG de Facebook.

 

How to Share With Just FriendsHow to share with just friends.

Posted by Facebook on Friday, December 5, 2014

Facebook n’est par ailleurs pas le seul à travailler sur une fonctionnalité de transfert de style. Hier également, Google a publié un billet de blog pour présenter ses avancées dans ce domaine-là. Et si pour le moment, la firme de Mountain View n’a encore rien sorti, il a néanmoins évoqué le fait qu’il est même possible de combiner plusieurs styles différents.

nueral-google

Une vidéo de démonstration a également été publiée. Et comme par hasard, celle de Google montre aussi un chien.

On sait que comme il peut transformer les images en œuvres d’art en temps réels, Facebook pourrait appliquer ses filtres artistiques sur la fonctionnalité Live du réseau social. Pour Google, il se pourrait qu’il se serve de ses avancées sur Google Photos ou sur YouTube.

Mais en attendant que les deux géants ne déploient leurs intelligences artificielles, Prisma est encore la star des réseaux sociaux. L’application est tellement populaire qu’en l’espace de 4 mois, elle a été téléchargée plus de 70 millions de fois, sur iOS et Android.


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
twitter-reply
Les nouvelles réponses sur Twitter vont peut-être vous sembler bizzares

La règle des 140 caractères change de nouveau sur Twitter.

Fermer