Google et LG prépareraient leur propre montre connectée

Après Apple, Samsung et Google, c’est au tour de LG d’être susceptible de préparer une montre connectée et intelligente. Les rumeurs sur les « smartwatch » vont bon train…

Selon le très sérieux Financial Times, le géant de la recherche serait en train de travailler sur une montre intelligente qui fonctionnait (logiquement) sous Android, et c’est d’ailleurs la division de l’OS mobile de Google qui travaillerait sur la conception de ce bracelet connecté. Quoi qu’il en soit, on devrait peut-être en savoir plus à l’occasion de la Google I/O, la conférence annuelle pour les développeurs qui se déroule du 15 au 17 mai 2013 à San Francisco.

Mais LG n’est pas non plus en reste car la firme préparerait à la fois une montre connectée et un produit similaire aux Google Glass, d’après le journal Korea Times. En revanche, on ne sait pas grand-chose sur ces projets, si ce n’est qu’ils sont en cours de développement et ne sont a priori pas prêts de sortir. Cela dit, il faut aussi se rappeler que la firme avait déjà tenté l’expérience des montres connectées en 2009 avec la LG Watch Phone qui n’avait finalement pas été commercialisée.

Affaires à suivre, donc.

(source)


12 commentaires

  1. Oui moi aussi, je serais a priori plus enclin à porter une montre intelligente qu’une de ces paires de lunettes particulièrement impolies, mais ce ne serait de toute façon la même utilisation.

  2. Il faut absolument qu’ils assurent une autonomie importante, c’était un critère décisif lors de l’achat de ma Pebble !

  3. Merci pour cette info. C’est intéressant ce qu’ils préparent, mais c’est dommage qu’ils soient tous obligés de faire la même chose… Maintenant de là à acheter une montre comme ça, à voir…

  4. Je pense que ce modèle est voué à l’échec. La montre n’a pas vocation, dans l’esprit des gens, à devenir un outil autre que celui de montrer l’heure et montrer son statut social. Eh oui, la montre c’est ça depuis longtemps (la montre à Gousset, or ou argent ou cuivre, etc.).

    Montre Auchan: Pechno;
    Montre Guess: Jeune cherchant la reconnaissance des plus anciens;
    Montre Armani, Hugo Boss: Junior trentenaire à l’aise dans ses finances;

    Et on monte comme ça. Inutilement peut-être. Mais c’est un peu comme la voiture. Malgré le prix de ces engins, on y voit encore très peu de technologies numérique, bien souvent. Son prix va venir et sa qualité de fabrication va venir justifier un statut social. ET c’est pour cela que Samsung, Google, LG et peut-être Apple se trompent.

  5. Ca fait plaisir de voir autant de concurrence sur un seul produit. Quand on voit ça on se demande comment Apple à réussi a devancer tout le monde avec son iPhone !

  6. Personnellement , même si niveau technique ce genre de produit me fait saliver, j’ai du mal à en concevoir une utilité. Ou alors il faudra que ces montres aient des écrans énormes.
    En tout il est clair que c’est toujours mieux que l’idée de basket qui parlent venant de Google.
    Attendons la sortie des premiers modèles pour se faire une véritable idée.

  7. Bonsoir,

    Je pense que si la firme veut réussir dans ce domaine, elle doit tout simplement nous impressionner ! Dans le cas contraire je ne sais pas pourquoi j’irai l’acheter. Qui sait, peut être que plus tard la montre serra l’objet tendance ! On doit tous y penser.

    Merci pour ce partage, à la prochaine

  8. Mouais je n’ai toujours pas trouvé un réel intérêt à ces montres connectées. C’est high tech mais je trouve ça un peu gadget, j’ai la smartwatch et je m’en sers presque pas.

  9. Quand on voit les commentaires, on se demande s’il y a un vrai intérêt pour ces montres. Mais ils ont du faire des études de marchés

  10. LG prépare un produit similaire aux lunettes GLASS de Google en réalité augmentée…? j’ai du mal à croire qu’ils vont se lancer dans un projet si ambitieux que ça, et en plus qui voudrait lancer un produit concurrent surtout que Google a déjà bien préparé le terrain…

  11. Décidément les rumeurs vont bon train sur les montres connectées, après Samsung et Apple, voici Google et LG. Même s’il ne s’agit que de rumeur ce serait dans la continuité de ce qu’il se fait à l’heure actuelle, plus que quelques semaines à attendre.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
La tablette Sony Xperia Tablet Z est disponible en précommande

Annoncée au CES puis présentée au MWC de Barcelone, la tablette haut de gamme Xperia Tablet Z est disponible aujourd'hui...

Fermer