Google et SpaceX : le duo qui va révolutionner l’accès à internet ?

D’après les sources de The Information, Google est sur le point d’investir dans SpaceX afin de soutenir le développement de ses satellites un peu spéciaux.

Netgear réseau internet pixabay

Souvenez-vous, au mois de Novembre, Elon Musk avait annoncé un nouveau projet de SpaceX : celui de développer et de lancer des « micro-satellites de pointe opérant en grandes formations » qui permettront de proposer un accès à internet sans restriction et à un prix très bas.

Depuis assez longtemps, Google s’intéresse lui aussi aux moyens de donner un accès à internet à plus de personnes (ainsi que Facebook). La firme de Mountain View développe par exemple des ballons dirigeables connectés qui servent de points d’accès.

Et par ailleurs, il semblerait que les deux entreprises aient décidé de joindre leurs forces. Du moins, c’est ce que l’on pourrait conclure d’un article du site The Independent. Selon ses sources proches du dossier, Google serait en effet sur le point d’investir dans SpaceX afin de soutenir le développement de ces micro-satellites.

Pour l’heure, il ne s’agit donc pas d’informations officielles et tous les termes du deal ne sont pas encore connus.

Quant aux satellites en question, peu de détails sont encore connus à leur sujet. Mais Elon Musk en parle déjà comme d’un « système de communication mondial qui serait plus grand que tout ce qui a été évoqué à ce jour ».

(Source)


2 commentaires

  1. Pingback: Google et SpaceX : le duo qui va révolut...

  2. C’est peut-être dans cette association de Google et de SpaceX que se trouvent le futur et la révolution de tout l’Internet. N’étant pas un câblo-opérateur, dans ce projet, Google a pour objectif de financer des satellites capables d’imposer Internet sur toute la surface du globe, même dans les zones les plus reculées de celui-ci. Malgré sa grande ambition, Google a d’autres fers au feu : de son côté, Facebook explore également avec la Nasa un projet se trouvant dans un concept d’Internet spatial.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Xiaomi Mi 4
Désolé. Xiaomi n’arrivera pas en Europe cette année

Si vous espériez (un peu) que le constructeur chinois Xiaomi allait débarquer dans les pays occidentaux cette année, vous serez...

Fermer