Google et Tag Heuer dévoilent une smartwatch de luxe sous Android Wear

Une montre Android Wear à 1 500 dollars, ça vous intéresse ?

Bien que l’OS soit déjà utilisé par de nombreux constructeurs, Android Wear n’était jusqu’à présent pas présent dans le secteur du luxe. Mais plus tôt cette année, Tag Heuer, Google et Intel avaient annoncé un partenariat pour produire une montre connecté de luxe sous le système d’exploitation pour wearables de la firme de Mountain View. Et par ailleurs, celle-ci vient d’être dévoilée durant un évènement qui s’est tenu à New York.

La montre a été appelée “Tag Heuer Connected”, elle coûtera 1 500 dollars aux Etats-Unis dans les boutiques de la marque horlogère suisse

Visiblement, le constructeur a surtout misé sur la marque et sur le design. Comme on pouvait s’y attendre, la Connected a un cadran circulaire, avec un écran de 1,5 pouces qui est protégé par du verre de saphir. Sinon la montre est faite de titane.

Au niveau des caractéristiques, on est moins impressionné puisque c’est assez basique. Mais on peut aussi supposer que le type de clientèle qui est ciblé n’accorde pas autant d’importance aux caractéristiques que les geeks qui achètent généralement les autres montres sous Android Wear.

L’écran LCD de la Connected a une résolution de 240 ppi, il n’y a pas de capteur de pulsations cardiaques, et surtout, la montre connectée de Tag Heuer ne résiste pas à l’immersion. On notera également que la puce n’est pas fabriquée par Qualcomm mais par Intel, qui a travaillé avec Google et Tag Heuer sur cette montre.

En revanche, d’après le constructeur, la batterie de cette montre peut tenir une journée sans être chargée.


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Xiaomi Mi Band Pulse
Xiaomi dévoile son nouveau bracelet Mi Band Pulse à moins de 15 euros

Xiaomi persévère dans sa stratégie de bracelet à coût défiant toute concurrence ! Le chinois vient de dévoiler son nouveau...

Fermer