Google Glass : ce qu’apporte la dernière mise à jour

Découvrez les nouvelles fonctionnalités des Google Glass apportées par la mise à jour du mois de décembre.

Chaque mois, Google apporte des mises à jour logicielles à ses lunettes connectées. Bien qu’elles soient encore testées par les Glass Explorer, à chaque mise à jour, les lunettes se rapprochent toujours de plus en plus d’un éventuel produit final.

Commençons par la meilleure nouveauté, selon moi. Désormais, les utilisateurs de Google Glass peuvent prendre des photos en un petit clin d’œil. Très pratique. Bien qu’il s’agisse d’un détail, cette nouvelle fonction révolutionne le concept et lui donne une dimension « lunette d’espion ». Toutefois, celle-ci pourrait rapidement causer des controverses étant donné que la prise de photo sera plus que discrète et vous et moi pourrions facilement être photographiés sans qu’on le sache. Mais il faut aussi savoir que Google songe à exploiter ce petit clin d’œil pour encore plus de choses, comme pour valider des achats, etc. Notons que des développeurs tiers ont déjà créé leurs propres solutions pour prendre des photos en un clin d’œil.

L’autre fonction majeure apportée par cette mise à jour est le verrouillage. Comme les smartphones ou les PC, les Google Glass peuvent être verrouillées. Mais à la place d’un code PIN, d’un mot de passe ou d’une combinaison de points, vous avez un geste spécifique de la main que les lunettes vont reconnaitre et utiliser pour vous authentifier.

Google a également fait un cadeau pour les fans d’Apple. En attendant d’éventuelles lunettes connectées avec le logo de la firme de Cupertino, il sera possible aux utilisateurs d’iPhone et d’iPad d’installer l’application dédiée MyGlass sur leurs terminaux.

Il y a également deux principales nouveautés en ce qui concerne la communication et les fonctions sociales. Tout d’abord, les utilisateurs auront maintenant la possibilité d’échanger des messages et envoyer des photos via Hangout. Auparavant, seuls les appels vidéo étaient supportés. Google a également ajouté la possibilité de partager des vidéos sur YouTube en disant “ok glass, share with YouTube.”

D’après la firme de Mountain View, ces nouveautés qui clôturent l’année ont été apportées à partir d’une récapitulation de toutes les demandes qui ont été faites par les utilisateurs.

Par exemple, la fonctionnalité de la photo clin d’œil a été longtemps été réclamée par les utilisateurs. Au mois de mai, un développeur avait créé une application pour Google Glass qui permettait déjà de bénéficier de cette fonction.

(Source : Google)


3 commentaires

  1. je viens juste de recevoir des Glass et la version iOS est celle qui m’enthousiasme le plus à ce jour.
    Vraiment impatient de pouvoir tester !

  2. Elle donne vraiment envie ses lunettes, mais avons nous des infos de prix ? de dispo en France ?
    Et les pré-requis que faudra-t-il comme portable pour une utilisation confortable ?

  3. à ma connaissance pas de stratégie commerciale annoncée par Google, ni pour la version grand public du produits, ni pour son prix. Un réseau rapide semble être l’élément le plus important pour un bon fonctionnement, je vais tester …

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Nokia Lumia 1520 : expérience utilisateur et réponses à vos questions

Voici notre test du Nokia Lumia 1520, le dernier smartphone Windows Phone de la gamme Lumia, ainsi que nos réponses...

Fermer