Google Glass : premier retour après le hackathon secret

Les Google Glass viennent de franchir une étape de plus. En effet, elles passent du statut d’étranges binocles que portait Sergey Brin (co-fondateur de Google) à celui de produits que les développeurs peuvent enfin toucher.

Google a tenu deux événements les 28 et 29 Janvier pour permettre à 80 développeurs de commencer à travailler sur ces fameuses Google Glass.

Et si ces lunettes de réalité augmentée n’arriveront pas jusqu’à nous avant 2014 (dans le meilleur des cas), Google réalise déjà de très importants investissements pour installer ce projet comme l’avenir du mobile computing.
Plus de 20 jours sont passés depuis ces événements et seulement très peu d’informations avaient filtré. Il faut dire que les participants avaient tous signé un accord de non-divulgation plutôt très restrictif pour assurer le plus grand secret autour de ce nouveau produit.
Mais comme nous commençons à le savoir… le secret n’est qu’un moyen de faire monter l’excitation des futurs consommateurs. Google a donc dévoilé quelques photographies et informations sur l’une de ses pages Google+.
Nous savons donc que les développeurs se sont tous vu remettre une paire de Google Glass et qu’ils ont reçu l’instruction de créer de nouvelles expériences qui rapprochent les gens.
Ce sont ainsi une petite centaine de nouvelles utilisations des Google Glass qui ont découvertes pendant ces deux jours.

C’est très intelligent de la part de Google de mettre à contribution une poignée de développeurs très tôt dans le processus.
Ils valorisent d’ailleurs ces développeurs qui sont désignés comme des pionniers (chaque participant a reçu un petit trophée en verre avec le mot « Pioneer » gravé dessus).
Et le terme est absolument approprié : ces développeurs sont les pionniers qui doivent explorer de nouveaux territoires et revenir avec nos usages de demain.

Alors je ne sais pas si l’avenir de computing sera à l’intérieur de vos lunettes ou plutôt dans votre montre… ce qui est sûr c’est que vous porterez votre prochain ordinateur comme un accessoire de mode qui fera partie intégrante de votre style et mode de vie.

Source


11 commentaires

  1. Pingback: Google Glass : premier retour après le hackathon secret | PJExploration

  2. Pingback: Google Glass : premier retour après le hackathon secret | Emerging ebusiness trends | Scoop.it

  3. C’est sûr, c’est très astucieux de la part de Google de mettre les développeurs à contribution dès maintenant. Personnellement, ces lunettes, c’est le genre de truc qui me fascine et j’attends avec impatience le moment où on pourra en savoir un peu plus…

  4. Un buzz très bon marché pour Google !
    Ces fameux développeurs sont tous motivés pour sortir du lot et ça évite de l’autre côté de traiter moultes embauches…

    ps : petite coquille ici => « Ce sont ainsi une petite centaine de nouvelles utilisations des Google Glass qui ont découvertes pendant ces deux jours. »

  5. Valentin Pringuay on

    @Ady : Merci pour le PS: 😉 J’ai changé ma phrase au dernier moment avant la publication et j’ai laissé passé cette coquille. C’est corrigé.

  6. Une centaine de nouvelles applications, rien que ça ! Déjà qu’on nous avait mis l’eau à la bouche lors du saut en parachute au dernier Google I/O ! n ne peut pas encore imaginer ce toutes les choses que l’on pourra faire avec un mini ordinateur au bout du nez mais c’est génial qu’une poignée de personnes travaillent déjà sur un tel projet.

    Vivement 2014 !

  7. Ca serait intéressant de savoir comment ces développeurs pionniers son rémunérés. Ce ne sont pas des salariés de Google si j’ai bien compris ?

  8. Valentin Pringuay on

    @Liona : ils ne sont pas rémunérés ! Ils sont là pour le plaisir d’être parmi les premiers à toucher la bête + ils ont une paire de Google Glass à 1500$ tout de même (et l’espoir d’être parmi les premiers à proposer des applications payantes qui pourront leur ramener un bon pécule si elles sont populaires)

  9. Pingback: Google Glass : premier retour après le hackathon secret | All fields Start-ups & Good Ideas | Scoop.it

  10. Pingback: Google Glass : premier retour après le hackathon secret - Presse-citron (Blog) | Monde Google | Scoop.it

  11. Les dev ont eu accès à cette version pour 1500$ mais personne n’arrive à donner une estimation argumentée du prix public auquel seront proposées les GLASS dès leur sortie aux US… on trouve de tout sur le net : des estimations allant de 300$ à 1000$, pour ma part je ne me risquerai pas à une estimation hasardeuse mais je me demande quel prix serions nous prêt à payer pour ça…?

Send this to friend

Lire les articles précédents :
La nouvelle console Sony PS4 pourrait être compatible avec les jeux pour PS3 grâce au streaming et au cloud

Selon certains observateurs, la nouvelle console de jeu Sony PS4 offrirait un système via le cloud qui rendrait les jeux...

Fermer