Google Hangouts : la communication unifiée par Google arrive sur iPhone, Android et Chrome

Google a aujourd’hui rassemblé tous ses services de messagerie instantanée pour les unifier dans une seule expérience : Google Hangouts.

La conférence Google I/O n’a pas manqué à ses devoirs en annonçant la fameuse application de communication unifiée d’abord connue sous le nom de Projet Babble, puis Babel. Son nom sera finalement Google Hangouts, choisissant de capitaliser sur ce que la firme a créée dernièrement pour Google+.

Dès aujourd’hui disponible sur Android, iPhone/iPad & Chrome, Google Hangouts vient remplacer l’agglomérat de services de conversation qui avait vu le jour au fil des années chez Google. S’il s’agissait d’une action nécessaire à entreprendre, elle n’apporte aucune nouveauté majeure. Les applications mobiles se concentrent sur la simplicité (avec un design minimaliste et une ergonomie intuitive), alors que la version desktop va reprendre presque trait pour trait la conversation Gtalk comme on peut la connaître dans Gmail.

Gmail va d’ailleurs également connaître un léger redesign pour intégrer les conversations sous le nom de Hangouts, ainsi que reprendre les différents codes de l’application.

Fonctionnalités de Google Hangouts

Google met l’accent sur quelques fonctionnalités de ce Hangouts qui sont :

  • Les conversations en groupe
  • Les appels vidéos (avec jusqu’à 10 participants)
  • L’accès aux historiques complets (avec notamment les photos)
  • L’ouverture à de multiples plateformes

De fait, Hangouts va se mettre en concurrence avec des applications comme WhatsApp, Facebook Messenger, ou dans une moindre mesure le nouveau BBM.

L’intégration attendue des messages SMS à l’intérieur de la plateforme (avec la possibilité d’envoyer et recevoir des SMS pour une conversation encore plus unifiée) n’est pas présente dans cette première version, tout comme  la voIP, la possibilité de broadcaster une Hangout publique ou d’envoyer des messages vocaux.

Au final, il était nécessaire pour Google de réaliser cette application… et si elle est très bien réalisée, il manque encore quelques fonctionnalités à cette première version pour en faire une application indispensable.


Un commentaire

  1. Essayer wechat c une appli super sympa mieux que toute les autres de sa categorie je vous la conceille vivement.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
L’App Store fête ses 50 milliards de téléchargements

Apple annonce avoir dépassé le cap des 50 milliards de téléchargements d'applications sur son App Store, cette déclaration fait écho...

Fermer