Google : épingler ses images pour plus tard

Sauvegarder ses images favorites trouvées sur Google Image sans les télécharger, c’est désormais possible sur les terminaux mobiles américains.

Google Image

Google teste actuellement une nouvelle fonctionnalité aux Etats-Unis : la mise en favoris des images trouvées sur Google Image pour les retrouver facilement plus tard.

Partant du constat qu’il était difficile lors d’une consultation de Google Images de télécharger ou mettre de côté les photos trouvées, Google a développé cette fonction qui permet aux utilisateurs d’épingler les images favorites en cliquant sur une étoile.

Par exemple si vous cherchez une nouvelle coiffure sur Google Image et que des photos vous tapent dans l’œil il est possible de très simplement les sélectionner en cliquant sur l’étoile. A la prochaine recherche dans Google Image pour cette même requête les images favorites réapparaitront sans aucune autre manipulation.

Google Image

Pour encore mieux organiser ses résultats, il est possible de créer des dossiers et de sélectionner les images correspondantes pour les classer par thématique. Il est donc très facile de se constituer des dossiers où les images sont rangées par thématiques : coiffure, décoration, chats, joueurs de rugby, bonhommes de neige etc…

Répertoire Google Image

Pratique pour faciliter ses consultations sur le web, l’accès à cette fonctionnalité n’est pour le moment disponible qu’aux Etats-Unis. Il faut aussi consulter Google Image depuis son téléphone mobile (Android ou iOS) et être connecté à son compte Google. En effet les images bookmarkées ne sont à aucun moment téléchargée sur le mobile, il faut donc être connecté à Internet et disposer d’un compte Google pour pouvoir les retrouver.

Google avait testé il y a quelques temps une fonctionnalité qui permettait de noter au moyen d’étoiles les résultats de recherche mais cela avait été vite abandonné. Si cette nouvelle fonctionnalité concernant les images devait être un succès aux Etats-Unis nous devrions la voir arriver en France rapidement. La question que les référenceurs et les plus paranos d’entre nous se posent : est-ce que cette fonctionnalité va servir pour encore plus personnaliser les résultats du moteur ? Nul doute que … oui !

Source


Send this to friend

Lire les articles précédents :
logo viadeo
Viadeo : bientôt la fin ?

Quel est l'avenir de Viadeo ? Éléments de réponse objectifs, chiffres à l'appui.

Fermer