Google Instant disponible sur iPhone et Android

Google Instant, cette nouvelle fonctionnalité qui affiche les résultats de recherche Google au fil de la frappe sans rechargement de page, a marqué une évolution importante dans l’histoire du moteur de recherche. Une version mobile était logiquement attendue par les internautes, et celle-ci n’aura pas trop tardé à pointer le bout de son nez puisque

Google Instant, cette nouvelle fonctionnalité qui affiche les résultats de recherche Google au fil de la frappe sans rechargement de page, a marqué une évolution importante dans l’histoire du moteur de recherche.

gg is01 Google Instant disponible sur iPhone et Android

Une version mobile était logiquement attendue par les internautes, et celle-ci n’aura pas trop tardé à pointer le bout de son nez puisque Google Instant est déjà disponible en version beta sur iPhone iOS4 et Android 2.2 Froyo.

Pour l’activer, la procédure est la même sur les deux systèmes d’exploitation mobiles : allez sur Google.fr en saisissant l’url dans votre navigateur, puis en bas de la page, cliquez sur « Google.com in English ». Une fois la nouvelle page chargée, vous voyez sous le champ de recherche « Instant (beta) is off : Turn on ». Cliquez sur « Turn on » et Google Instant est activé sur votre mobile.

J’ai testé sur mon iPhone 4 et sur la tablette Galaxy Tab Android 2.2 que j’ai reçue ce matin, et ça fonctionne très bien, avec un avantage pour le Galaxy Tab ou l’affichage instantané est un peu plus rapide.

Reste à savoir si cette fonctionnalité apporte réellement quelque-chose sur l’écran un peu riquiqui d’un mobile, et notamment celui de l’iPhone, qui commence entre nous à devenir obsolète quand on voit ceux, superbes, de smartphones comme le Samsung Galaxy S ou le HTC HD7 sous Windows Phone…

12 commentaires

  1. Cette fonction est bien pratique mais parfois cela m’énerve puisque par habitude j’appuie sur enter et le mot choisi par google apparaît alors que je voulais une autre recherche…

  2. Autant cette fonction m’énerve sur mon mac car le fait d’afficher des résultats avant d’avoir terminé la requête a tendance à encourager à cliquer sur des résultats qui ne sont pas ceux que l’on aurait eut si on avait tapé la requête intégrale. Autant sur iphone je pense que se sera pratique car ça réduit les manipulation. Et même si l’iphon est pratique a utiliser réduire le nombre d’action est toujours une bonne chose sur les supports mobiles.

  3. Personnellement je n’aime pas et je l’ai désactivé.
    Ca bouffe de la bande passante inutilement en plus.
    Je préfère déclencher la recherche quand je le souhaite.

  4. Je trouve que sur mobile cette fonction a plus d’interet etant donné qu’il est plus difficile de taper rapidement, la on peut tapper les premiere lettre et choisir ensuite, le temps gagné est certainement plus important que sur un pc

  5. Pingback: Google Instant en beta sur iPhone et Android « Mobiles in the City !

  6. Aucun intérêt sur iPhone, google suggest suffit amplement à mon avis. Par contre je n’ai toujours pas vu de Google Instant sur mon iPad, il faut l’activer?

  7. Encore un « game changer » en référencement qu’il va falloir prendre en compte… Google Instant a la capacité de resserrer le trafic apporté par les expressions de recherche sur le haut de la première page de résultat, qui est affiché très rapidement, même pour des expressions courtes.
    A suivre…

  8. HS ( petit coup de gueule)
    Je ne vois pas en quoi l’écran de l’iPhone ( 4 ) est obsolète par rapport à un Windows phone 7 ou un galaxy S . Je crois même qu’il a remporté le classement des meilleurs écrans de téléphone s.
    Sinon pour le coup , je suis d’accord avec Nicolas , Google suggest suffit amplement .

  9. Eric

    @Linkheart : l’écran de l’iPhone n’est pas obsolète dans sa qualité et sa définition, ce n’est pas ce que j’ai dit. Il prend un coup de vieux de par sa taille, qui paraît un peu riquiqui et pas très confortable quand on a passé un moment sur un Nexus One, un Galaxy ou un HTC HD7, dont le grand écran est un bonheur pour le confort des yeux. J’ai l’impression que les écrans de 4 pouces et plus deviennent une sorte de standard, et c’est en cela que je dis que celui de l’iPhone, avec ses 3,5 pouces, risque d’être dépassé dans quelque temps…

  10. Pingback: Google Instant Preview, l'aperçu visuel instantané des résultats de recherche

  11. Pingback: Une nouvelle version de Google Mobile App pour iPhone

Lire les articles précédents :
Quand Google fait la pub pour ses services mobiles au Japon

Il semblerait qu'au Japon les services mobiles (ou la possibilité d'accéder à leur quasi-totalité sur un smartphone) de Google ne...

Fermer