Google : la guerre contre Apple et Samsung passe aussi par le marketing

Les deux premiers jours qui ont suivi la présentation des smartphones Pixel, Google aurait dépensé plus de 3,2 millions de dollars en spots publicitaires.

google-pixel

Google, qui propose le système d’exploitation Android aux constructeurs comme Samsung, LG ou Sony, a décidé d’entrer en concurrence directe avec ceux-ci en lançant ses smartphones Pixel et Pixel XL.

Les nouveaux smartphones de Google (fabriqués par HTC) ont pas mal d’arguments en leurs faveurs, que ce soit au niveau des performances, du design ou de l’appareil photo (qui est actuellement le meilleur du marché), sans oublier les quelques fonctionnalités pour le moment inédites comme le nouvel assistant virtuel « Google Assistant ».

Mais Google ne s’arrête pas là car pour faire face aux deux géants de l’industrie des smartphones, Apple et Samsung, la firme de Mountain View aurait aussi décidé de consacrer un énorme budget au marketing.

On apprend de Reuters que durant les deux jours qui ont suivi la présentation de ses smartphones Pixel, Google aurait dépensé au moins 3,2 millions de dollars, rien que pour des spots publicitaires à la télévision.

Et si la firme de Mountain View ne révèle pas combien il va dépenser sur le long terme, celle-ci devrait débourser des centaines de millions de dollars pour faire la promotion de ses nouveaux mobiles, selon Reuters.

Donc, si vous aviez déjà l’habitude de (souvent) voir les publicités de l’iPhone et des Galaxy de Samsung à la télévision, attendez-vous à voir aussi des pubs pour les Pixel de Google (qui ne sont pas encore arrivés en France).

D’ailleurs, Google ne nie pas que le lancement des smartphones Pixel a fait l’objet d’une « campagne marketing importante ». De plus, durant ces deux jours, alors que Google aurait dépensé 3,2 millions de dollars, Apple n’en aurait dépensé que 2,45 millions et Samsung 1,4 millions.

Maintenant, il reste à savoir si tous ces efforts se traduiront par des ventes. Selon certaines prévisions, Google devrait pouvoir vendre au moins 4 millions de smartphones Pixel avant la fin de l’année. Cependant, comme Samsung a retiré le Galaxy Note 7 du marché, la firme de Mountain View pourrait en profiter pour vendre encore plus d’unités que prévu.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Facebook voudrait placer des publicités dans les groupes

Comme le fil d’actualité sature, Facebook veut mettre des pubs dans les groupes.

Fermer