Google lance Android Wear et deux smartwatch LG et Motorola sont déjà annoncées

Google lance officiellement Android Wear, la version destinée aux appareils connectés. Motorola et LG lanceront bientôt leurs montres intelligentes.

Montres

Avec ou sans Samsung (qui a choisi d’installer Tizen sur ses nouvelles montres connectées), Google ne lâchera pas le marché des smartwatch et des wearable devices. Depuis un moment, on entendait parler de cette version pour objets connectés d’Android. Et celle-ci a enfin été présentée par Mountain View.

Android Wear : il est là !

Il existe déjà quelques montres intelligentes tournant sous Jelly Bean. Mais Android Wear se veut plus optimisé pour ce type de hardware. Par ailleurs, on ne se limite pas aux montres intelligentes. Android Wear devrait arriver sur d’autres  catégories de « wearable devices ». Comme vous le verrez sur cette vidéo de présentation, l’interface du nouveau système d’exploitation nous renvoie directement vers Google Now.

A priori, les objets qui vont utiliser ce système d’exploitation seront des seconds écrans pour smartphones et non des montres/téléphones. Mais d’après Google, ceux-ci permettront également de « lancer votre film préféré sur votre téléviseur » et pourront se connecter à de nombreux autres appareils.

Les smartwatch sous Android Wear bénéficient de la fonctionnalité « OK Google », ce qui permet d’utiliser des commandes vocales et d’avoir des « réponses claires à des questions ». Via l’écran, l’utilisateur pourra également recevoir des notifications, des messages, des informations de navigation, etc. Et bien sûr, le système d’exploitation aussi été pensé pour le fitness. Pour les développeurs, les ressources nécessaires sont déjà disponibles en ligne.

Deux montres sous Android Wear signés LG et Motorola

Google ne fait jamais les choses à moitié. Comme d’habitude, le lancement d’un système d’exploitation est accompagné de celui du hardware qui va l’utiliser. Il y en aura même deux : la montre Motorola Moto 360 et la LG G Watch.

Motorola a révélé sa montre Moto 360. L’une de ses particularités est son design puisque c’est une smartwatch qui ressemble à une vraie montre. Celle-ci sera commercialisée dès cet été et débutera aux Etats-Unis. Espérons juste que la 360 ne tardera pas à venir en Europe comme ce fut le cas du Moto X. Pour le moment, on ne connait pas davantage de détails.

Moto 360

De son côté, LG a choisi un design plus « numérique ». La LG G Watch a même été développée en partenariat avec Google. D’ailleurs on s’étonne que le nom du produit n’ait pas inclut « Nexus » ou « Google Play Edition ». LG a déjà annoncé que sa montre sera compatible avec une large palette de smartphones Android et que sa commercialisation débutera au deuxième trimestre 2014. Les détails arriveront plus tard, peut-être lors du Google I/O. Mais avant même l’officialisation du produit, des informations avaient fuité du compte Twitter @evleaks.

LG G Watch

Outre LG et Motorola, Google a annoncé qu’il travaille déjà avec d’autres constructeurs tels qu’Asus, HTC et Samsung, mais aussi des marques de mode.

Source : 1/2/3


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
[Innorobo 2014] e-vigilante, le nouvel allié mécanique du gardien de nuit

e-vigilante est un robot capable de patrouiller dans les entrepôts pour déceler toute anomalie et faciliter le travail du gardien...

Fermer