Google annonce aujourd’hui le lancement de la dernière version bêta de son navigateur Web : Chrome 25. La principale nouveauté est le support de l’API Web Speech qui permettra aux développeurs d’intégrer la reconnaissance vocale dans leurs applications.

Google n’en finit plus de mettre à jour les différentes versions de son navigateur Chrome sur les nombreux systèmes d’exploitation sur lesquels il est disponible.

Le géant de la recherche annonce aujourd’hui le lancement de la dernière version bêta de son navigateur Web, Chrome 25. Passons sur ce numéro de version très élevé qui ne veut plus rien dire depuis longtemps et concentrons-nous sur les améliorations de cette mise à jour majeure : la principale nouveauté, ou celle que Google met particulièrement en avant, est le support de l’API Web Speech qui permettra aux développeurs d’intégrer la reconnaissance vocale dans leurs applications et d’imaginer toutes sortes de concepts basés sur la parole.

Les développeurs sont décidément gâtés avec cette nouvelle version car les outils de développement ont encore été améliorés et dotés de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité de vider la console en JavaScript ou d’afficher l’activité du processeur pour chaque règle. Pour les utilisateurs, il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent — si ce n’est que Chrome sur Windows va automatiquement désactiver les extensions qui ont été ajoutées par des programmes tiers sans véritable consentement de la part des principaux intéressés.

chromium logo Google lance Chrome 25 bêta avec le support des commandes vocales

Il faut tout de même rappeler que ces versions bêta sont en cours de développement, donc pas toujours stables, et cette 25ème version est beaucoup plus adaptée pour les développeurs que le grand public.

(source)