Google lance Chrome 25 bêta avec le support des commandes vocales

Google annonce aujourd’hui le lancement de la dernière version bêta de son navigateur Web : Chrome 25. La principale nouveauté est le support de l’API Web Speech qui permettra aux développeurs d’intégrer la reconnaissance vocale dans leurs applications.

Google n’en finit plus de mettre à jour les différentes versions de son navigateur Chrome sur les nombreux systèmes d’exploitation sur lesquels il est disponible.

Le géant de la recherche annonce aujourd’hui le lancement de la dernière version bêta de son navigateur Web, Chrome 25. Passons sur ce numéro de version très élevé qui ne veut plus rien dire depuis longtemps et concentrons-nous sur les améliorations de cette mise à jour majeure : la principale nouveauté, ou celle que Google met particulièrement en avant, est le support de l’API Web Speech qui permettra aux développeurs d’intégrer la reconnaissance vocale dans leurs applications et d’imaginer toutes sortes de concepts basés sur la parole.

Les développeurs sont décidément gâtés avec cette nouvelle version car les outils de développement ont encore été améliorés et dotés de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité de vider la console en JavaScript ou d’afficher l’activité du processeur pour chaque règle. Pour les utilisateurs, il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent — si ce n’est que Chrome sur Windows va automatiquement désactiver les extensions qui ont été ajoutées par des programmes tiers sans véritable consentement de la part des principaux intéressés.

Il faut tout de même rappeler que ces versions bêta sont en cours de développement, donc pas toujours stables, et cette 25ème version est beaucoup plus adaptée pour les développeurs que le grand public.

(source)


6 commentaires

  1. Très sympa l’option vocale, mais nous pouvons la trouver sur la version grand public avec l’extension Voice Search

  2. J’ai un peu de mal à m’imaginer parler à un site Web, ou alors ce serait probablement pour l’insulter 😀

  3. Je pense que la reconnaissance vocale a de l’avenir, mais il reste encore du travail pour l’améliorer et qu’elle rentre dans les meurs.

  4. @Lionel, merci pour cette extension que je ne connaissais pas. C’est très bien que la reconnaissance se développe mais franchement, même sur iPhone ce n’est pas encore assez correcte pour s’en servir quotidiennement (de mon point de vue). Par contre si il y a des développeurs qui passent par ici, j’aimerais bien savoir quel explorer préférez-vous pour développer ?

  5. Il me semble tout de même qu’il ya beaucoup mieux à faire que de mettre à disposition des développeurs la reconnaissance vocale, en particulier la mise à disposition d’une véritable api de recherche sur le web, mais je crois que l’on peut attendre encore longtemps. Je ne vois d’ailleurs pas pourquoi puisque chez bing cela fonctionne très bien et ne pose à priori pas de problème à la team.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
DigitalOcean, ou comment l’hébergement dans le nuage devient un jeu d’enfant

Je présente aujourd’hui DigitalOcean sur ce blog car le service vient d’annoncer de nouvelles offres encore plus alléchantes : à...

Fermer