Google lance Constitute, comparez les constitutions des différents pays [Vidéo]

Google annonce le lancement de Constitute, un site où sont regroupées de nombreuses constitutions que vous pourrez comparer sans limites.

Les constitutions sont des pierres angulaires dans la vie des citoyens d’un pays car elles sont les documents qui consignent le fonctionnement de l’État qui gouverne. Chaque année, c’est environ cinq constitutions qui sont créées et vingt à trente qui sont révisées. Ces documents sont importants et on peut avoir l’envie d’y avoir accès, pour une raison ou pour une autre. Ils ne sont pourtant pas forcément simple d’accès.

C’est pour cela que Google a décidé, en collaboration avec Comparative Constitutions Project, de lancer Constitute. Sous ce nom, se cache un site à mi-chemin entre une archive des constitutions et un moteur de recherche. Sur Constitute, vous allez pouvoir accéder à de nombreuses (160) constitutions classées par pays ou par date. Mais vous aussi ne vous concentrer que sur ce qui vous intéresse vraiment grâce à un système de thèmes. 350 thèmes vous permettront de cibler certains points des constitutions puis de les comparer entre elles.

Constitute

Cet outil vous permettra donc non seulement d’avoir accès aux différentes constitutions numérisées, mais aussi d’avoir de la matière pour comparer et analyser tout ce qui vous intéresse. Certes, tout le monde ne sera pas forcément ébahi par Constitute mais le site peut servir à ceux qui seraient un peu curieux tout autant qu’à ceux qui auraient besoin d’accéder à ces documents de manière simplifiée.

Selon Google, leur objectif est d’améliorer les constitutions en général et d’éventuellement offrir un outil pour permettre aux citoyens d’en savoir plus sur la constitution de leur pays. Mais nous ne sommes pas dupes, Google compare tous les documents existants pour créer la constitution parfaite qu’ils utiliseront lorsqu’ils envahiront le monde…

Pour visiter le site, c’est ici.

(source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
BlackBerry Messenger pour Android et iOS sera finalement en retard

La série noire continue pour BlackBerry : le lancement de l'application Blackberry Messenger pour Android et iOS sera retardé. En...

Fermer