Google lance Duo, un nouveau concurrent pour Facetime

L’application Google Duo permet de faire des appels vidéo, et rien d’autre.

Lors de sa dernière conférence I/O, Google a présenté pas mal de nouveautés, pour ne citer que la plateforme de réalité virtuelle Daydream, Google Assistant, ou encore Google Home, le futur concurrent d’Amazon Alexa. Mais la firme de Mountain View a aussi levé le voile sur deux nouvelles applications : Allo pour la messagerie instantanée et Duo pour les appels vidéo.

Par ailleurs, il y a deux jours, Google a décidé de lancer cette dernière sur les plateformes iOS et Android. Et en substance, il s’agit d’un concurrent de Facetime, l’application réservée aux iPhone, mais qui est aussi disponible sur les smartphones sous Android.

Google Duo

Dans un billet de blog, Google explique qu’en concevant Duo, il a pensé à la simplicité. De ce fait, l’application ne permet que de faire des appels entre deux personnes. Pour l’utiliser, il suffit d’avoir un numéro de téléphone, ce qui permet de passer des appels vidéo vers les contacts de son répertoire.

Sinon, la firme de Mountain View affirme aussi que Duo a été conçu pour être fiable, même sur les connexions lentes. La qualité des appels vidéo s’adaptent au réseau de l’utilisateur, par exemple en réduisant la résolution des images.

Knock Knock

La seule fonctionnalité assez spéciale de Duo est Knock Knock. En substance, si vous appelez quelqu’un, cette fonctionnalité permet à la personne que vous appelez de vous voir avant de décrocher.

OOGL1168000H_Google_Apps_Duo_Campaign_Birthday_Knock_Knock_PR_08_unslated

Pour certains blogueurs, Google aurait dû lier Duo à son application de messagerie Hangout au lieu d’en faire une application séparée. Mais en liant celle-ci à un quelconque produit, la firme aurait peut-être gâché l’effet de simplicité. Maintenant, il reste à savoir si cette application va séduire les foules.

2 commentaires

Répondre

Lire les articles précédents :
honor8usa
Le Honor 8 est arrivé aux Etats-Unis

Le Honor 8 sera présenté en France la semaine prochaine. En attendant, il vient de faire son entrée sur le...

Fermer