Google lance la location de films sur Google Play France et Android

Nous n’avons finalement pas eu à attendre trop longtemps : Google vient d’ajouter la location de films à son catalogue Google Play. Le service de vidéo à la demande propose une sélection de films récents qui viennent d’arriver en VOD, comme par exemple Tintin ou l’excellent et mutique Drive.

Depuis le lancement de Google Play, et sa version française quelque peu dépouillée puisque constituée uniquement d’applications Android, l’impatience grandissait chaque jour quant à la future disponibilité des autres services présents sur la version US de la boutique en ligne de Google.

google play films

Nous n’avons finalement pas eu à attendre trop longtemps : Google vient d’ajouter la location de films à son catalogue Google Play. Le service de vidéo à la demande propose une sélection de films récents qui viennent d’arriver en VOD suivant la sacro-sainte chronologie des médias, comme par exemple Tintin ou l’excellent et mutique Drive. Le fond de catalogue est aussi présent mais bon dans l’ensemble il n’y a pas encore de quoi grimper aux rideaux : l’offre est semblable à celle que l’on trouve ailleurs (et notamment sur iTunes) : pas super excitante.

Côté tarifs, on retrouve également les offres connues chez les autres acteurs du marché (à croire qu’ils s’entendent entre eux, hum…), à savoir 3,99 euros pour la location d’un film récent ou d’une vieillerie en HD, et 2,99 pour les autres, pour une location de 30 jours. Attention, là aussi vous serez soumis à cette règle stupide : si vous commencez le visionnage d’un film que vous avez pourtant loué pour 30 jours, vous devrez le terminer dans les 48 heures sinon hop foutu, a plus de film (enfin je n’ai jamais été confronté à ce cas de figure mais je suppose que ça se passe comme cela).

Google Play Films est donc disponible sur PC via le site dédié, mais également sur Android, tablettes et smartphones, via l’application qui va bien, à télécharger en faisant une recherche sur Google Play Films. J’ai testé sur mon Motorola RAZR : ça fonctionne et la présentation est assez claire.

Invité
Fabes
30 mars 2012

Est-ce qu’ils prévoient également de mettre les films à disposition en VO (ST ou non)? Parce quitte à louer un bon film (quand leur catalogue sera plus fourni), autant avoir le plaisir de le voir en VO si possible!

Invité

[...] background-position: 50% 0px; background-color:#222222; background-repeat : no-repeat; } http://www.presse-citron.net – Today, 8:39 [...]

Invité

[...] background-position: 50% 0px; background-color:#222222; background-repeat : no-repeat; } http://www.presse-citron.net – Today, 8:43 [...]

Invité

Etonnant de la par de google de se lancer dans la VOD sans rien changer a ce qu’il se fait ailleurs (tarif, catalogue…). J’en attendais plus de la par du geant du web

Invité
jpsa
30 mars 2012

Hello
Quid du choix de la langue ? possibilité de sous-titre ?

Invité
31 mars 2012

Ah oui effectivement j’ai vu des offres de lancement -de la part de google, bien plus excitantes… Mais bon, derrière ça reste tout de même un monstre carnivore qui va se payer la part du lion, je n’ai pas trop d’inquiètude à leur sujet :)

Invité
2 avril 2012

Ils apportent absolument rien ou je me trompe ?
Un prix classique, des films qu’on peut déjà voir ailleurs..
Bref, ils se servent uniquement de leur force énorme de communication

Invité
3 avril 2012

J’aime pas trop la vod payante, il devrait vaire une vod financée par une publicité, ou lancer par exemple un tarif unique de je sais pas 1e par film ou un abonement pas cher qui serait plus avantageux !

Invité

[...] son Market évoluer, passant sous le nom de Google Play et qui regroupe aujourd’hui : livres, films, jeux et [...]

Invité
25 avril 2012

Ce service est plutôt sympa, même si il ne révolutionne rien à ce qui existe déjà.
Dommage qu’on ne nous laisse pas le choix de louer ou d’acheter le film que l’on veut…

 
Lire les articles précédents :
Un nouvel acteur pour les entrepreneurs avec L’Accélérateur

Le but de L’Accélérateur est d’aider les startups à décoller avec des cycles de 4 mois pendant lesquels ils travaillent...

Fermer