Google lance Photowall pour iOS, affichez votre mur d’images sur la télévision grâce à Chromecast

Google lance son application Photowall pour iOS. Elle permettra diverses fonctionnalités pour créer un diaporama à rediffuser sur votre téléviseur via Chromecast.

Tout juste après le lancement de son Chromecast en France, Google sort l’application Photowall. Celle-ci, gratuite, permet d’envoyer des images depuis son iPhone, iPad ou iPod vers le Chromecast pour créer une sorte de mur de photos sur sa télévision connectée. Plusieurs fonctionnalités sont à noter. Tout d’abord, un ou plusieurs utilisateurs peuvent utiliser Photowall pour créer un mur d’images personnel ou commun. Ensuite, il est possible d’ajouter des annotations aux images, mais aussi de les modifier à l’aide d’un kit de retouche photo rudimentaire.

Un diaporama sur YouTube

Enfin, il sera possible de compiler les diaporamas d’images pour en faire des vidéos hébergées sur YouTube. Vous pourrez ensuite partager vos plus belles créations avec vos ‘amis’ sur les réseaux sociaux. Grâce à Photowall, Chromecast pourra transformer votre téléviseur en véritable cadre numérique. Rappelons que Chromecast est disponible en France depuis une semaine pour la somme de 35€ – voire moins grâce à certaines offres. L’appareil de Google vous permet notamment regarder des vidéos de YouTube, d’écouter de la musique depuis Google Play Music ou encore d’afficher votre navigateur Google Chrome, le tout sur votre téléviseur.

Photowall

Premier d’une longue série

Google a dévoilé un SDK pour permettre aux développeurs tierces de créer leurs propres applications liées à Chromecast, 3.000 personnes seraient déjà sur le coup. La technologie sans-fil devrait donc bénéficier de nombreuses applications qui l’enrichiront et permettront de nouvelles utilisations. Photowall fait partie de celles-ci, il est cependant amusant de constater qu’elle n’est disponible que pour les appareils construits par Apple. A quand une adaptation pour Android ?

Pour télécharger Photowall, rendez-vous ici.

(source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Un pianiste défie son hologramme sur scène [Vidéo]
Un pianiste défie son hologramme sur scène [Vidéo]

La rock star Yoshiki a décidé d'en offrir plus à ses fans en ne se présentant plus seul sur scène,...

Fermer