Google lance sa nouvelle application de messagerie Allo

La nouvelle application de messagerie de Google a quelques bouts d’intelligence artificielle intégrés.

google-allo

Il y a quelques mois, lors de sa conférence I/O, Google a présenté une nouvelle application de messagerie baptisée Allo. Et aujourd’hui, à quelques jours de sa conférence du 4 octobre, il décide enfin de lancer celle-ci.

Google a toujours été présent dans le domaine de la messagerie. Autrefois, il proposait Google Talk. Et actuellement, il a encore Hangout. Mais sa nouvelle appli, Allo, se distingue de toutes les autres applications de messagerie par l’usage que Google y fait de l’intelligence artificielle.

Des réponses pré-écrites

L’une des fonctionnalités phare de Google Allo est Smart Reply ou réponses intelligentes. En substance, cette fonctionnalité permet à l’utilisateur de répondre plus facilement aux messages puisqu’elle suggère des réponses pré-écrites en fonction du contenu du message reçu (même si il s’agit d’une photo). Par exemple, si quelqu’un vous envoie une photo de chat, l’application pourra suggérer une réponse pré-écrite comme « oh ! C’est mignon ». Google explique que plus vous utilisez cette fonctionnalité, plus elle va s’améliorer et s’adapter à votre style.

smartreply

Google Assistant dans la messagerie

Sinon, la firme de Mountain View a également intégré Assistant, son nouvel assistant virtuel dans Allo. « Avec votre Assistant dans Allo, vous pouvez avoir une conversation avec Google. Posez le une question et laissez-le vous aider pour que les choses soit faites directement dans vos messages », écrit la firme de Mountain View. Pour invoquer l’assistant dans une conversation, il suffit de saisir @google et poser votre question.

ga_contextual

Photos, emojis et autocollants

Pour ceux qui aiment se servir des autocollants, Google Allo en propose aussi. Selon la firme de Mountain View, elle a travaillé avec des artistes et des studios du monde entier pour en proposer 25 packs. Allo propose également un petit éditeur de photos et offre la possibilité de choisir la taille des textes des messages.

blog-image-screens-6

Le mode Incognito

En ce qui concerne la confidentialité, Allo propose un mode incognito sur lequel les messages sont chiffrés de bout en bout et ont une date d’expiration.

Il est à noter qu’en mai, l’application Allo a été critiquée par Edward Snowden en raison du fait que le chiffrement de bout en bout, qui est sur le point de devenir le nouveau standard de la messagerie, n’est disponible que sur le mode Incognito.

Google a déjà commencé à déployer cette appli, qui devrait être disponible « dans le monde d’ici quelques jours » sur iOS et Android.


2 commentaires

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
lecran-des-applications-dun-smartphone-android
Google Now serait sur le point d’être remplacé par Google Assistant

Des modifications sur l’application « Search » nous laissent penser que Google pourrait dire adieu à Google Now.

Fermer