Google lance son routeur OnHub pour sécuriser la connexion Wi-Fi

Google, en partenariat avec TP-Link, a présenté un nouveau produit visant à améliorer la sécurité des connexions internet. Le géant américain lance son propre routeur sécurisé, baptisé OnHub.

Google veut sécuriser les connexions Wi-Fi avec son routeur OnHub

Avec la démocratisation d’internet et bientôt de l’internet des objets, tous les constructeurs, parfois même inconnus mettent sur le marché leur propre routeur. Le souci majeur de cette multiplication des routeurs domestiques réside dans la sécurité, c’est pour cette raison que Google a souhaité proposer son propre routeur OnHub.

Google lance son routeur sécurisé OnHub

Dans de nombreux pays, la question de la sécurité des routeurs domestiques est un problème de taille, car beaucoup d’entreprises lancent une box, mais ne proposent pas toujours les mises à jour par la suite, laissant des failles béantes à la disposition des pirates informatiques. Le dernier exemple en date, n’est pas si lointain, puisqu’en début d’année LizardSquad avait utilisé de très nombreux routeurs de particuliers, lors de leurs attaques DDoS.

Google a décidé de réagir en proposant son propre routeur, avec l’espoir que les particuliers utilisant des appareils de compagnies qui n’ont pas forcément une bonne réputation dans la sécurité de leurs routeurs, puissent faire le choix d’un acteur majeur d’internet, comme gage de sécurité. Le routeur de la firme de Mountain View s’appelle OnHub et ce dernier est relié à une application pour smartphone, de cette façon l’utilisateur peut voir en permanence, quels sont les objets qui sont connectés à son réseau Wi-Fi et ainsi démasquer une activité suspecte.

Une meilleure gestion de sa connexion Wi-Fi

L’application permettra aussi de faire des paramétrages du routeur OnHub et de changer le mot de passe à distance. Conscient que l’internet des objets est déjà là et que la bande passante risque d’être vite encombrée, Google a pris les devants. Il sera en effet possible de visualiser la part de bande passante qu’utilise chaque objet et de le déconnecter temporairement si besoin. Une excellente solution pour gérer sa connexion à tout moment, en fonction de ses usages.

Google a dévoilé que le routeur OnHub sera compatible avec les protocoles Smart Ready, la spécification 802.15.4, Bluetooth et Weave. L’entreprise a également annoncé que l’appareil est doté d’antennes intelligentes qui amplifient le signal. OnHub sera vendu à 199.99 dollars, mais nous n’avons aucune information sur une sortie en France un jour.

Source


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Utiliser Netflix, c’est aussi éviter des heures de pubs à la télé

En se basant sur les estimations de TDG Research et de Nielsen, ils ont calculé combien d’heures de pubs un...

Fermer