Google lance un nouveau MOOC pour apprendre à développer des applis Android

Un cours créé par Google pour apprendre à développer des applications Android.

Android Pixabay

Après les annonces faites durant la conférence Google I/O, savoir développer pour Android n’a peut-être jamais été aussi intéressant. Durant celle-ci, la firme de Mountain View a dévoilé Android L, la prochaine version du système d’exploitation mobile, mais également Android Auto et Android TV. A cela s’ajoute Android Wear, spécialement conçu pour les accessoires connectés, ainsi qu’Android One, un programme destiné aux appareils low cost. En substance, si Android était déjà incontournable pour les développeurs, cela est d’autant plus valable actuellement.

Sur son site web, Android propose déjà un tutoriel pour apprendre à programmer pour le système d’exploitation. A cela s’ajoute maintenant le nouveau MOOC proposé par la firme de Mountain View qui a travaillé en partenariat avec la plateforme Udacity.

Le nouveau cours s’intitule «Developing Android Apps: Android Fundamentals» et sera assuré par les Google Developer Advocates* Reto Meier, Dan Galpin, et Katherine Kuan. Les cours vidéo sont en anglais mais peuvent être sous-titrés et transcrites en français. Ceux-ci, ainsi que les forums et les autres ressources, sont accessibles gratuitement en visitant cette page puis en cliquant sur « View Courseware ». Quelques avantages premium sont réservés à ceux qui s’inscrivent au programme payant d’Udacity.

Le contenu n’a pas été pensé pour les débutants mais plutôt pour les programmeurs habitués à des langages comme JAVA mais qui sont étrangers à Android. Google veut que vous appreniez à « penser comme un développeur Android ». La durée est de 8 semaines.

A part ce nouveau cours, Google propose déjà d’autres MOOC sur Udacity :

*une fonction dans l’organigramme de Google


7 commentaires

  1. Pingback: Google lance un MOOC pour apprendre à d&...

  2. Pingback: Actu/news informatique 3 | Pearltrees

  3. Pingback: Google lance un MOOC pour apprendre à d&...

  4. Pingback: Android | Pearltrees

  5. Pingback: MOOC 3 | Pearltrees

Send this to friend

Lire les articles précédents :
euro argent pixabay 700
Bubblews : le réseau social qui vous paie pour chaque interaction

Le réseau social Bubblews partage ses revenus publicitaires avec les utilisateurs.

Fermer