Passer au contenu

Google lance une division dédiée au hardware

Et c’est l’ancien PDG de Motorola qui sera à la tête de celle-ci.

Comme Google est surtout connu pour son moteur de recherche ainsi que pour son système d’exploitation Android, on oublie parfois que la firme de Mountain View fabrique également du hardware.

Pourtant, en plus des smartphones Nexus (qui sont fabriqués par ses partenaires), il vend aussi la tablette Pixel C, les dongles Chromecast, le routeur OnHub, sans parler des autres projets comme Google Glass ou encore Ara.

Et aujourd’hui, l’entreprise lance une nouvelle division dédiée à tous ces produits matériels. L’information a été publiée par le site Re/Code qui a par la suite obtenu une confirmation de la part de Google. Celui qui sera à la tête de cette division, c’est Rick Osterloh, un nom qui pourrait vous être familier puisqu’il s’agit de l’ancien PDG de Motorola, l’entreprise que Google a vendue a Lenovo en 2014.

Pour le moment, on ne connait pas dans les détails le nouveau rôle que Rick Osterloh va jouer au sein de la firme américaine, outre le fait qu’il va donc superviser les appareils Nexus ainsi que tous les hadwares produits par Google. Mais en tout cas, si la firme a créé cette division, on peut supposer que c’est pour s’attaquer plus sérieusement au marché du hardware. Selon les rumeurs, elle s’intéresserait en particulier à la domotique et préparerait une nouvelle gamme de produits appelée « living room ».

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,3 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *