Passer au contenu

Google lance une plateforme pour acheter vos brevets

Si vous avez un brevet à vendre, c’est le moment ! Google a lancé une plateforme pour faciliter la vente de brevets et en plus, la firme de Mountain View se propose de les racheter !

Google a révélé dans un communiqué, qu’il lançait durant quelques jours un programme baptisé Patent Purchase Promotion. Allen Lo, le conseiller juridique de chez Google, spécialiste des brevets du géant, affirmait : « Nous vous invitons à nous vendre vos brevets ».

Google veut acheter vos brevets !

Google souhaite étoffer son catalogue de brevets en allant puiser directement à la source, les inventeurs. Le géant américain va mettre en place une plateforme dans quelques jours, afin que tout un chacun puisse mettre en vente un brevet, dont il détient les droits. Google étudiera l’intérêt du brevet et pourra le racheter à son propriétaire.

Certains brevets sont parfois détenus par un inventeur qui ne parvient pas à le convertir en un produit ou un service, et ce brevet tombe finalement dans l’oubli. Google espère réformer l’univers des brevets en créant une sorte de plateforme de ventes de brevets. Il lancera ce service du 8 au 22 mai prochain, il faudra donc faire vite car la plateforme est expérimentale. Comme le précise Google, cette plateforme expérimentale sera : « une place de marché pour les brevets qui soit simple, facile à utiliser et rapide ».

Google cherche à faire grossir son catalogue de brevets ?

Le détenteur n’auront qu’à enregistrer leurs brevets, fixer les prix et ensuite Google étudiera l’intérêt de ce dernier. La firme de Mountain View entend réaliser les transactions rapidement, puisqu’elle a annoncé qu’elle souhaitait que l’ensemble du processus puisse être terminé en Août.

Pour le moment il est assez difficile de comprendre la finalité de cette phase de test. Est-ce une façon pour Google de racheter des milliers de brevets en peu de temps pour étoffer son catalogue ? Le géant souhaite-t-il faire un test pour évaluer le marché potentiel des brevets ? Google pense-il vraiment élaborer un tout nouveau service à l’avenir ?

Source.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,3 M avis
9 commentaires
9 commentaires
  1. J’ai un brevet d’une station hydraulique de récupération, de gestion et de distribution des eaux pluviales et des eaux souterraines

  2. J’ai un brevet casque de protection contre les chocs muni de dispositifs anti-collision et d’enregistrement visuel et géolocalisation.

  3. Bonjour,
    Un Brevet déposé en Janvier 2021 par un Cabinet de Conseilsen Propriété Industrielle, d’un nouveau prototype de vélo, ce genre-là se présentera avec nombre d’options qui seront fort utile pour tous…, Le VT3 LS que vous pouvez voir en animation en produit fini sur facebook, jim leroy, vous invite à y porter clin d’oeil…
    Amicalement, n.b : Si cela peut porter intérêt…

  4. j’ai un brevet à vendre. il traite sur l’économie et la dépollution du carburant, fioul, utilisé pour le chauffage des batiments, Ce procédé fonctionne aussi pour les camions, les bâteaux de pêche, fluviaux, yatchs etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *