Google lance une version de YouTube pour son casque de réalité virtuelle

La nouvelle application YouTube pour les casques de réalité virtuelle Daydream View.

Aux Etats-Unis, Google vient de lancer le casque Daydream View, qui permet de vivre une expérience de réalité virtuelle de meilleure qualité que les Cardboard, grâce à un smartphone compatible « Daydream Ready » (pour le moment, il n’y a que les Pixel et Pixel XL).

Par ailleurs, en même temps que ce nouveau casque, la firme américaine vient aussi de présenter une nouvelle application YouTube. S’il propose déjà l’appli classique, ainsi que YouTube Music dédiée à la musique, il y a désormais aussi YouTube VR.

Comme le nom le suggère, cette nouvelle version de YouTube a été conçue pour la réalité virtuelle. Et elle est dès aujourd’hui disponible pour les utilisateurs du Daydream View. Cependant, une phrase de Google sur son blog suggère que l’application pourrait éventuellement arriver sur d’autres casques.

La nouvelle application permet bien entendu de regarder les vidéos à 360° de YouTube, mais également les vidéos classiques, sur un écran virtuel.

youtube-vr

Sur YouTube VR, les interactions se font avec la télécommande livrée avec le casque Daydream View, qui utilise des capteurs de mouvements pour servir de pointeur. Et à défaut de clavier, l’utilisateur peut faire des recherches vocales avec la fonctionnalité « Ok, Google ! », qui est aussi disponible.


2 commentaires

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
les-lunettes-spectacles-de-snapchat
Snapchat lance enfin ses lunettes connectées Spectacles

Snapchat lance ses lunettes connectées via des distributeurs automatiques éphémères.

Fermer