Google lance YouTube Go, une version dédiée à la lecture hors ligne de son service de streaming

Google veut que les utilisateurs de YouTube regardent et partagent des vidéos, même s’ils sont hors-ligne.

youtube-pixabay

La vidéo est devenue en quelques années le dada des géants d’internet. Mais dans les pays émergents comme l’Inde, l’accès à ce type de contenu peut parfois être un problème en raison de la mauvaise qualité des connexions sur mobile ainsi qu’au coût des données par rapport au pouvoir d’achat.

Afin de contourner ce problème, les entreprises comme Facebook ou Google (avec YouTube) proposent des fonctionnalités de lecture en ligne qui permettent aux utilisateurs de profiter des connexions gratuites ou à haut débit, ou bien de profiter des heures creuses pour télécharger le contenu.

Mais aujourd’hui, Google lance carrément YouTube Go, une application séparée dédiée à la lecture hors-ligne des vidéos. Pensée pour les internautes indiens, l’appli vient d’être présentée à New Delhi et elle sera testée en Inde dans un premier temps.

YouTube Go ressemble assez à l’application YouTube normale. Mais lorsque l’utilisateur est sur le point de télécharger une vidéo, cette nouvelle version montre une sorte de diapositive afin d’en donner un meilleur aperçu. Elle indique la quantité de données mobiles qui sera consommée et offre aussi quelques options pour la qualité (et la taille du fichier à télécharger).

ytgo-app-screens-preview

Sinon, Google espère également que dans les pays comme l’Inde, la mécanique virale des réseaux sociaux puisse avoir lieu via Bluetooth, si les utilisateurs sont hors-ligne. En effet, YouTube Go permet de partager les vidéos téléchargées avec d’autres personnes via une connexion Bluetooth (et sans passer par internet).

Après, il reste à savoir comment ces partages hors ligne vont impacter sur les compteurs de vues. Mais ce qui est certain, c’est que cette initiative pourrait augmenter l’audience potentielle des vloggers dans le monde.

youtube-go

(Source)


Nos dernières vidéos

  • gentil

    Oui moi aussi je suis intéressé a la chose

  • Denis

    Bonne idée

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Windows 10 passe la barre des 400 millions d’utilisateurs

Microsoft vient une nouvelle fois de franchir un cap dans la démocratisation de son système d’exploitation Windows 10 et a...

Fermer