Google : l’application de messagerie Allo attendue cette semaine

La nouvelle application de messagerie instantanée de Google devrait sortir cette semaine et espère concurrencer WhatsApp et Messenger.

google-allo

Google a présenté lors de sa dernière conférence I/O deux nouvelles applications de messagerie. La première, Google Duo, est une application de messagerie vidéo qui vient concurrencer FaceTime ou Skype tandis que Google Allo se présente comme un concurrent de WhatsApp, Messenger ou encore iMessage d’Apple.

Si Google Duo est déjà disponible depuis quelques semaines, Google Allo se fait attendre depuis sa présentation au mois de mai, une situation qui devrait toutefois bouger dans les prochains jours s’il on en croit Evan Blass. Généralement très bien informé, il a annoncé sur Twitter que la nouvelle messagerie de Google devrait arriver cette semaine avant de donner une date : le 21 septembre.

Google Allo devrait reprendre ce qui a fait le succès de ses principaux concurrents en permettant d’envoyer des messages, des stickers, des images, des émojis mais aussi de choisir la taille de la police. Pour se démarquer, Allo compte sur la puissance de Google Assistant, l’assistant virtuel de Mountain View aura pour mission de scanner la discussion (texte, images, émojis…) afin de proposer des réponses pré-écrites.

google-allo-application-messagerie3

La messagerie sera également capable de détecter la race d’un chien depuis une photo ou de proposer des restaurants si vous échanger sur la cuisine italienne par exemple. Enfin, des bots à la manière de ce que propose Facebook permettront d’obtenir des renseignements sans quitter l’application.

google-allo-application-messagerie

Google multiplie les tentatives

Omniprésent dans la vie de nombreux internautes, Google reste pourtant à la traîne sur le secteur de la messagerie en ligne comme en témoigne ses nombreuses tentatives au cours des dernières années. En effet, Allo et Duo arrivent après Talk, Hangouts ou Messenger, des applications qui proposent sensiblement les mêmes fonctionnalités.

Si Talk a cédé sa place au profit de Hangouts, une messagerie complète qui permet d’envoyer des messages, de passer des appels audio/vidéo, de faire des visioconférences et peut même gérer les SMS, Messenger est l’application phare de Google pour envoyer et recevoir les SMS alors que Allo et Duo reprennent la fonction messagerie instantanée et vidéo.

Une situation délicate mais Google a tout prévu et Hangouts devrait se tourner vers le marché des professionnels tandis que Duo et Allo, plus simples à utiliser, auront la lourde tache de prendre des parts de marché à des concurrents déjà bien installés.


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
saitek
Logitech rachète Saitek pour 13 millions de dollars

Logitech vient d'annoncer le rachat de Saitek, pour un montant atteignant les 13 millions de dollars.

Fermer