Google +: le phoenix renaît (encore) de ses cendres…

Cela fait des semaines, des mois même, que certains prophétisent la mort de Google +, le réseau social de la firme de Mountain View. Eh bien, non !

Google-+-Plus-refonte

Ces derniers mois, Google avait pris des décisions qui semblaient montrer une certaine forme de mise à l’écart, voire d’abandon, avec la disparition de fonctionnalités. Google vient de démontrer qu’il tient à son réseau social Google +, même s’il a de la difficulté à l’imposer face à Facebook ou à Twitter.

Google + : Google dévoile la refonte de son réseau social

Pour changer cela et redonner une fois encore une nouvelle vie à son réseau social, la firme de Mountain View a choisi la simplicité comme angle d’attaque. Google propose donc une refonte de Google + en travaillant au maximum sur certaines fonctionnalités, qui seront mieux mises en avant. En effet, le géant américain compte tout centrer autour des fonctions « Communautés » et « Collections » pour favoriser les échanges entre utilisateurs et les discussions… le cœur d’un réseau social !

Google a expliqué : « Focalisé désormais sur les centres intérêts, le nouveau Google+ est beaucoup plus simple. Et il est plus adapté au mobile ». C’est aussi ce point que Google souhaite améliorer, car la firme est consciente du potentiel de croissance dans l’univers du mobile, surtout depuis que Facebook accumule la mauvaise presse pour ses problèmes de gourmandise en énergie et avec les données des smartphones. Google a également indiqué : « Nous avons retravaillé les applications Web, Android et iOS pour une expérience utilisateur plus rapide et cohérente, que ce soit sur grand ou petit écran ».

Un Google +, nettement plus simple, léger, convivial, transparent et centré sur l’aspect communautaire, c’est ce que propose la firme de Mountain View pour sa renaissance ! Aujourd’hui, 350 millions de personnes utiliseraient Google +, espérons que ces mesures permettent de donner un nouveau souffle au réseau social.

 

Source


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. La personne qui a écrit l’article ne connait aucunement le sujet. C’était malaisant à lire, en plus d’être inexacte tout le long. Ça vous gènes pas presse-citron de publier des torchons comme ça?

  2. Pingback: Google +: le phoenix renaît (encore) de ses cendres… | ARI – Revue de web

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Google Glass - Erreurs communication
Des nouvelles des Google Glass ?

L'équipe en charge des Google Glass serait en train de travailler sur un tout nouveau projet dédié essentiellement à l'audio.

Fermer