Google : les noms des auteurs ne s’afficheront plus

Google décide de ne plus afficher les noms des auteurs sur les pages de son moteur de recherche.

Google Pixabay

C’est John Mueller de Google Webmaster Trends qui a annoncé cette nouvelle. Les Google Authorship n’apparaitront plus.

Pour rappel, la firme de Mountain View avait commencé à afficher les authorship sur ses résultats de recherche en 2011.

Au mois de juin, la firme de Mountain View avait décidé de retirer les photos de profil de ces auteurs des résultats de recherche, sous prétexte que ces images prenaient trop de place sur les écrans de téléphone et que celle-ci souhaitait unifier l’expérience sur mobile et sur le web.

Cette fois-ci, c’est tout l’affichage des Google Authorship qui saute. Dans une publication sur son compte Google+, John Mueller explique que l’information que représente l’authorship n’était pas aussi « utile » que Google l’avait prévu pour les utilisateurs et que celle-ci pouvait même détourner l’attention des utilisateurs des résultats.Voila pourquoi Google va aussi arrêter d’afficher les noms des auteurs sur les résultats de recherches.

Google a tout de même rassuré que durant ses tests, la suppression des authorsip des résultats de recherche n’a pas réduit les trafics des sites concernés et n’a pas eu d’impact sur les clics sur les publicités.

On notera également que cette annonce ne concerne pas les fonctionnalités du moteur de recherche de Google qui sont liées au réseau social Google+. De ce fait, en fonction de vos cercles et des pages que vous suivez, vous pourrez encore voir quelques noms d’auteurs sur les pages du moteur de recherche de Google.

(Source)


3 commentaires

  1. Finalement ça n’a duré que quelque mois, je me rappel avoir lu la nouvelle de l’affichage des profil et auteur google+ ici même? Juste pour booster ce dernier le réseau social mais qui s’avère être encombrant sur la barre de recherche !

  2. Dommage. C’est la fâcheuse tendance du net. Auteur et journaliste ne sont plus considéré comme des créateurs mais comme des producteurs.
    Je pensait que Google avait installé cela pour les encourager a écrire autre chose que les pseudo news au conditionnel qu’impose sont système de ranking.

  3. Pingback: La sélection kangourouge d’Août | Kangourouge

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Google Drone
Google s’intéresse aussi aux drones de livraison

Amazon n’est pas le seul géant du web à s’intéresser aux drones de livraison. Google avait aussi quelque chose en...

Fermer