Google : les premières applications pour Android Wear sont là

Les quelques application qui ont déjà implémenté le support d’Android Wear.

Gear_Live_Black_6

Même si des smartwatch utilisant Android existaient déjà avant, la version officielle du système d’exploitation pour les accessoires connectés est Android Wear, dévoilée pour la première fois au mois de mars, en même temps que les nouvelles montres intelligentes de Motorola et LG.

Actuellement, sont déjà disponibles la Galaxy Gear Live de Samsung, la Moto 360 de Motorola et la LG G Watch. En plus des fonctionnalités originales d’Android Wear, il faut savoir que celui-ci permet également aux développeurs d’y ajouter des fonctionnalités grâce à leurs applications.

Ces derniers peuvent même écrire du code qui s’exécute directement sur la montre. Google met à disposition des ressources pour les développeurs d’application qui leur permettent par exemple de créer de nouvelles expériences, d’utiliser les différents capteurs ou encore d’exploiter les commandes vocales.

Si vous faites partie des premiers à avoir acheté l’une des nouvelles montres sous Android Wear, sachez qu’il existe déjà quelques applications qui ont lancé le support de ce nouveau système d’exploitation. Une liste d’applications « pour Android Wear » est disponible sur ce lien.

Parmi les applications à s’être lancées dans cette aventure, il y a deux produits phares de Google : Google Maps et Hangout. On retrouve également le réseau social Pinterest et des services liés à l’actualité, comme l’appli de Reuters ou de Banjo. Et non des moindres, Hue Control (Philips) et IFTTT ont également répondu à l’appel. Ce dernier a lancé une nouvelle chaîne pour Android Wear. Ainsi, la montre connectée pourra servir de déclencheur pour tout et n’importe quoi.

Pour le moment, il y a donc une vingtaine d’applis qui sont déjà disponibles pour les montres utilisant le nouvel OS de Google. Mais nous ne doutons pas du fait que d’autres vont arriver incessamment sous peu.

Par ailleurs,  sachez que des rumeurs indiquent déjà qu’en plus de LG, Samsung et Motorola, le taiwanais ASUS planifierait, lui aussi, de lancer une montre sous Android Wear, avec un prix moins élevé.


Send this to friend

Lire les articles précédents :
Supporters Brazil Attribution
Mondial 2014 : la curieuse façon de Facebook pour mesurer l’émotion des supporters

Facebook s’est amusé à compter le nombre de lettres supplémentaire que vous ajoutez lorsque vous célébrez un but sur le...

Fermer