Google loue un vaste espace de production destiné aux YouTubeurs

Avec ce vaste complexe situé à Los Angeles pour les chaines YouTube, Google va peut-être révolutionner l’industrie du divertissement.

Sur YouTube, nous trouvons des vidéos parfois sans grand intérêt. Nous trouvons aussi des chaînes fondées par des sociétés de divertissement et chaînes officielles de grandes entreprises ou organisations, qui emploient des professionnels.

Entre les deux, il y a ceux qui ont du potentiel mais qui ne disposent pas forcément de l’équipement et de la logistique nécessaire pour utiliser l’intégralité de leurs talents. Bref, Google veut rehausser le standing des vidéos postées su YouTube et changer l’image de son réseau de partage de vidéos. Pour cela, il loue un espace de 3 800 mètres carrés que les YouTubeurs les plus populaires peuvent utiliser gratuitement.

Un espace gratuit mais sous condition

Bien évidemment, si tous les YouTubeurs étaient autorisés à utiliser le complexe de Google, un ruée de vidéastes amateurs de dirigeraient vers Los Angeles. Le complexe de 3 800 mètres carrés ne suffirait probablement pas. Par ailleurs, les créateurs qui souhaiteront profiter des moyens mis à disposition par Google devront remplir certaines conditions. Tout d’abord, ces derniers devront être suivis par 10 000 personnes et avoir 100 000 vues par mois. D’autres conditions ont été émises par YouTube.

Si vous sentez profondément en vous que sommeille le prochain Spielberg et qu’un séjour à L.A. n’effraie pas votre porte-monnaie, tous les détails sont visibles sur cette page.

(Source)

Crédit Image : Sean McEntee


Un commentaire

  1. Ca c’est le début d’une nouvelle ère. Google avait essayé de faire sa google tv, mais sans contenu pas facile de s’en sortir. Les chaines principales que sont TF1, France2,… en France, mais c’est la meme chose partout, ne voulaient pas mettre leur chaine sur Google, car cela pourrait provoquer leur disparition. Il ne manque qu’une seule chose aujourd’hui, pour que Google remplace tout simplement les chaines actuelles… du contenu. Ils avaient essayés, mais on ne remplace pas une trentaine de chaine (en France par ex) par 10 chaines a moitié quali, donc la c’est une bonne solution d’avoir du contenu, avec la possibilité pour Google d’orienter les themes et les facons de travailler.

    Je suis pressé qu’ils arrivent à exploiter un maximum de contenu, pour que notre contenu televisuel change… encore une fois, surtout en France, ou les chaines ne trouvent rien d’autres que d’acheter des concepts étrangers sans aucune prise de risque sur de nouveau format, comme en angleterre ou aux USA… Ca leur donnera une jolie petite claque, et si ils ne se reveillent pas maintenant, croyez moi la claque va etre encore plus violente.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Google for Nonprofits s’exporte au-delà des Etats-Unis

Google annonce que le programme Google for Nonprofits est désormais lancé au Royaume-Uni. Celui-ci sera d’abord disponible en Angleterre et...

Fermer