Et si Google Maps vous aidait à trouver une place de parking ?

Google Maps est en pleine mutation ces derniers temps, la firme de Mountain View cherche à l’enrichir de fonctionnalités, afin de rendre son service plus pratique au quotidien. On se souvient par exemple que le mois dernier, l’outil de cartographie proposait une fonctionnalité facilitant l’accessibilité d’un lieu aux personnes handicapées. Peu avant, Google Maps avait aussi intégré les périodes d’affluence en temps réel, afin de montrer aux utilisateurs les moments où il y a du monde dans un lieu.

Google Maps

Cette fois, Google Maps pense encore à vous en proposant une fonctionnalité visant à faciliter votre arrivée, en vous indiquant si le lieu choisi dispose de parkings à proximité. Certains ne verront pas la praticité de la fonctionnalité, pourtant elle est plutôt intelligente, car combien sommes-nous à inscrire l’adresse du lieu auquel on souhaite arriver. Notre GPS nous indique « vous êtes arrivé » et une fois dans la zone : interdiction de stationner ! Vous devez donc vous éloigner au gré des sens interdits jusqu’à une place de parking et… retrouver le lieu où vous deviez aller.

Google Maps vous aidera à trouver une place de parking

Il est donc assez pertinent de connaître le parking le plus proche, avant le départ afin de s’y rendre directement et de finir à pied les quelques mètres restants. Et s’il est plein ? Diront certains. Google y a pensé et a couplé cette fonctionnalité avec son indicateur d’affluence, vous devriez donc savoir en fonction du moment de la journée, quel est le taux d’occupation moyen et prendre votre décision avant même de mettre le contact.

Cette fonctionnalité va simplifier la vie des automobilistes à l’avenir, pour l’instant la firme de Mountain View expérimente cela aux Etats-Unis, mais il ne fait aucun doute que la fonctionnalité se démocratisera partout et donc en France. Il existe déjà certaines applications qui donnent le taux d’affluence de certains parkings, mais il faut d’une part les télécharger et savoir quelle concession se situera près du lieu où vous irez. A l’avenir avec Google Maps, il sera possible de se passer de plusieurs applications pour effectuer cette tâche.


Nos dernières vidéos

Répondre

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Non, non et non, un statut Facebook ne va pas protéger vos données

Publier un statut pour interdire l’utilisation de ses données, cela pourrait apparaître aux yeux de beaucoup comme la solution pour...

Fermer