Passer au contenu

Google Maps : descendez le Colorado grâce à Street View

Google vient tout juste d’ajouter le fleuve Colorado à Google Maps. Une descente virtuelle du fleuve s’impose grâce à Street View.

Google avait déjà épinglé des sentiers de randonnée du Grand Canyon dans son service de cartographie. On reste dans le parc national du Grand Canyon mais on descend au fond pour s’approcher au plus près du fleuve Colorado.
Google a en effet eu la bonne idée d’ajouter l’imagerie correspondant à la descente du fleuve sans risque de se noyer dans ses rapides. Mais, ce n’est pas tout puisque des sites du Grand Canyon font également leur apparition tels que Deer Creek Falls, North Canyon (également appelé North Rim) et les Nankoweap Granaries. Autant de noms qui vous seront peut-être familiers si vous vous êtes déjà aventuré dans ce somptueux parc national du Grand Ouest américain et que vous n’êtes pas resté cantonné sur les hauteurs du South Rim.

Pour les autres, c’est l’occasion de découvrir ce site et d’en prendre plein les mirettes, tout comme ce fut déjà le cas avec l’ajout récent du Mont Fuji (un site en danger tant les touristes affluent sur ses pentes).

La firme de Mountain View entend également sensibiliser l’opinion publique sur ce fleuve surexploité et donc en danger. Le Colorado fournit de l’eau potable à 36 millions d’américains et sert à irriguer 4 millions d’hectares de culture.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *