Passer au contenu

Google Maps : en perte de vitesse sur iOS, aux Etats-Unis

Selon la dernière étude de ComScore, Google Maps aurait perdu plusieurs millions d’utilisateurs sur iOS, pour le plus grand bonheur de Plans. Un échec cuisant, surtout quand on sait que Maps a bien plus d’ancienneté que ce dernier.

Si les études doivent toujours être prises avec la plus extrême prudence, les chiffres publiés par ComScore sont plutôt éloquents. Selon le spécialiste, en septembre dernier, Apple Plans aurait été utilisé par plus de 35 millions de mobinautes aux Etats-Unis, contre 58.7 millions pour les versions mobiles de Google Maps.

Impressionnant, certes, mais sur les 58.7 millions de personnes à avoir utilisé Google Maps sur les terres de l’Oncle Sam, seules 6 millions l’auraient fait depuis un iPhone.

Certains d’entre vous s’en souviennent peut-être, Google Maps était nativement installé sur tous les terminaux fonctionnant sous iOS. Tout a cependant changé en septembre 2012 lorsque la firme de Cupertino a présenté la nouvelle version de sa plateforme mobile, et son application dédiée à la cartographie, soit Apple Plans.

Une application qui a fait couler beaucoup d’encre, et déclenché au passage des réactions très hostiles chez les mobinautes. La faute à ses nombreux bogues d’affichage et à ses innombrables approximations. Les autorités australiennes avaient même été jusqu’à inciter les touristes à ne plus utiliser l’outil pour se guider. Il faut dire que pas mal de gens s’étaient malencontreusement retrouvés dans le désert australien en cherchant à se rendre dans certains parcs régionaux.

Google était cependant revenu à la charge à la fin de l’année dernière, avec une nouvelle application regroupant toutes les fonctions de la plateforme. Ce sursaut n’a cependant pas suffit si l’on en croit les chiffres de cette étude.

Pourquoi ? Toute la question est là, mais je pense que l’explication est assez simple. Plans est intégré en profondeur à la plateforme, et encore plus depuis le lancement d’iOS 7. Il peut être piloté à la voix, et il est même possible de calculer des itinéraires depuis notre ordinateur pour les envoyer ensuite vers notre smartphone, ce que Google Maps ne permet pas.

Reste à savoir si cette tendance se limite aux Etats-Unis, bien sûr.

Via

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,3 M avis
3 commentaires
3 commentaires
  1. Google MAPS permet de sauver les cartes directement sur votre compte, quel que soit le support utilisé (PC, tablette, smartphone) et donc le partager multi-support … pas une nouveauté donc par rapport à la galaxie synchronisée de Google

  2. J’ai vraiment du mal avec les chiffres, il est dit “Apple Plans aurait été utilisé par plus de 35 millions de mobinautes aux Etats-Unis” puis plus loin seules “6 millions l’auraient fait depuis un iPhone” alors j’en déduis qu’il y a 29 millions d’IPAD 3G ou de MAC avec clef 3G ? c’est ça ?
    Pour la tendance, il me semble que c’est aux US qu’il y a le meilleur ratio IPHONE vs ANDROID, mais ANDROID grignote à vitesse grand V il y aurait aussi actuellement 1 smartphone sur 10 qui serait sous W8 c’est quoi l’équivalent de plan sur ceux là ?

  3. plan n’est pas installé par défaut sur iOS ?
    je pense que ceci explique cela…enfin si ils ont résolu les gros problèmes qu’ils avaient avec cette application..!
    Apple à la même politique que Microsoft, mais ne sera pas condamner..!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *