Google Maps est disponible en mode hors connexion sur Android

Google a dévoilé avoir mis en place une version de Google Maps accessible hors ligne pour Android uniquement. Une excellente nouvelle pour toutes les personnes qui se retrouvent pour une raison ou une autre, privées de connexion.

Google Maps

Beaucoup diront : « comment ça, cela fait déjà plusieurs mois que Google propose des cartes hors ligne ! ». Effectivement, mais cette fois Google Maps sous Android fonctionnera dans son ensemble, y compris pour le guidage. Il ne sera plus nécessaire de se contorsionner ou de marcher dans une direction au hasard, en espérant accrocher un réseau pour obtenir Google Maps depuis un smartphone tournant sous Android.

Google Maps : il sera possible de se repérer même lorsque l’on est privé de connexion.

Les utilisateurs de la célèbre application de cartographie auront la possibilité désormais, de faire une recherche d’adresse, d’obtenir des infos généralement présentes sur la localisation (heures d’ouverture, évaluations, etc.) et profiter de la fonction guidage, le tout en étant hors ligne. Cette possibilité d’accéder à Google Maps hors connexion est également utilisable lors de déplacements à l’étranger, un point qui est très pratique quand on cherche son chemin ou un lieu précis, le tout sans aucun frais.

Amanda Bishop, responsable produit chez Google a confié : « Maintenant vous pouvez télécharger une zone du monde sur votre téléphone, et la prochaine fois que vous vous retrouverez sans connexion, que ce soit sur une route de campagne ou un parking en sous-sol, Google Maps continuera de fonctionner sans problème ».

Très pratique aussi : les cartes s’actualiseront automatiquement dès que l’utilisateur accrochera un réseau Wi-Fi même momentanément. De plus, le téléchargement sera intelligent, car l’outil évaluera d’abord l’espace de stockage disponible du téléphone et proposera une carte hors ligne, adaptée aux possibilités du smartphone.

Google a fait savoir qu’il destinait ce service avant tout aux utilisateurs nomades, mais surtout pour les pays émergents qui ne disposent pas toujours de réseaux de qualité, avec des interruptions fréquentes et des zones non connectées. Google a estimé que près de 60% de la planète n’était pas couverte par internet.

Source


Nos dernières vidéos

9 commentaires

    • Tu peux déjà le faire.
      Quand tu es sur ta zone, va sur ta barre de recherche. Là, une liste apparait. va tout en bas jusqu’à trouvé « Enregistrer plan hors connexion ».

      PS : Ne fonctionne pas si la zone est trop grande

  1. Pingback: Google Maps est disponible en mode hors connexion sur Android - Linkeol, L'actualité des entreprises en France

  2. « Le côté bien pratique s’est aussi que »
    => « c’est » et non « s’est »
    😉

  3. Alors là, je comprends pas.
    C’était déjà le cas y’a deux ans en arrière. J’avais téléchargé à l’avance une partie sur ma Nexus7 pour pouvoir me retrouver en Espagne et en Allemagne.
    On parle bien de Google Maps ???

    • Eric

      Oui, cette fonctionnalité était présente il y a quelques années, puis avait disparu sans explications, Google l’ayant supprimé. Elle revient donc maintenant.

      • Non, je penses pas qu’elle ai disparu, je l’utilisais encore il y a un mois.
        Par contre de ce que j’ai compris, maintenant tu vas pouvoir faire des recherches et lancer un navigation en mode hors connexion, alors que jusqu’a maintenant seule la consultation était possible.
        Par conter vous auriez la version de GMaps qui intégre la nouvelle fonctionnalité ? pour voir si elle est déjà à jour ?

  4. « mais surtout pour les pays émergents qui ne disposent pas toujours de réseaux de qualité, avec des interruptions fréquentes et des zones non connectées. »
    ha ! je vis en Californie, et les endroits sans réseau ne manquent pas. et je ne parle pas seulement des parcs nationaux !

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Rachat de Secure Islands par Microsoft
Rachat de Secure Islands : Microsoft veut toujours plus de sécurité

Microsoft vient de remettre la main au portefeuille afin de faire l’acquisition d’une société spécialisée dans la sécurité. Son nom...

Fermer