Google vient d’introduire de nouvelles vues aériennes à 45° dans Google Maps. Sont concernées 31 villes dont 5 villes européennes parmi lesquelles, on trouve Lyon.

Google a introduit de nouvelles vues aériennes à 45° dans son service de cartographie, Google Maps. Disponibles initialement pour les développeurs dans le cadre de Labs for Google Maps, ces nouvelles cartes concernent 31 villes dont 26 villes américaines (dont Cleveland dans l’Ohio, et surtout des parties de grandes villes comme Miami Beach, ou Manhattan…) et 5 européennes.

Il vous suffit d’aller sur le service Google Maps et de sélectionner une des villes concernées. En zoomant, vous pourrez alors découvrir ces vues aériennes à 45° qui présentent une précision plutôt bluffante. Ici, il ne s’agit plus de photos prises par un satellite mais depuis un avion.

En France, peu de villes sont proposées avec ces vues. Lyon est en effet la seconde ville après Avignon.

Vous pouvez trouver la liste des villes disposant de ces vues aériennes dans Google Maps.

En Europe, outre la capitale des Gaules décrite comme le haut lieu de la gastronomie de l’est de la France et la ville des frères Lumière, sont concernées Lucerne, Saint Gall et Bienne, respectivement les 6ème, 7ème et 10ème villes de Suisse mais aussi Reggio de Calabre à la pointe de la péninsule italienne.

Lyon Place Bellecour Presse Citron Google Maps : nouvelles cartes à 45° pour 31 villes dont Lyon

(liste des 31 nouvelles villes avec cartes aériennes à 45 degrés et liste de toutes villes avec cartes aériennes à 45 degrés dans Google Maps)